Politique

Ste-Marie : (Presque) toute la Droite derrière Richard Nirlo

Jeudi 20 Juin 2019 - 18:31

Tous les ténors de la Droite étaient réunis hier soir à Sainte-Marie pour apporter leur soutien à la candidature de Richard Nirlo aux prochaines municipales.
 
Etaient réunis autour de la même table Jean-Louis et Rémi Lagourgue, Didier Robert, le président de la Région, et Cyrille Melchior, le président du Département, réputé proche de Michel Fontaine.
 
Chacun a apporté un soutien sans équivoque à l’actuel maire de Sainte-Marie, à commencer par Didier Robert qui a souhaité tordre le cou aux rumeurs qui circulent sur un éventuel soutien à un autre candidat : "Je n’apporte aucun soutien à Gérald Maillot, ni à quelqu’un d’autre, vous pouvez compter sur moi". Il a ajouté qu’ "il ne pouvait rien refuser à Jean-Louis Lagourgue, qui a porté la Région à (ses) côtés pendant de nombreuses années", avant de regretter qu’il n’y ait pas l’union dans toutes les communes. "Mais peut-être n’est-il pas trop tard pour certains de réfléchir à cette situation".
 
Cyrille Melchior a insisté sur le fait que, "même si on n’est pas d’accord sur tout, il faut faire preuve d’intelligence politique et se rassembler lorsque c’est nécessaire" "pour faire face à la montée des extrêmes". Et il a souhaité que « Sainte-Marie ne devienne pas une annexe de Saint-Denis".
 
Quand est venu son tour de s’exprimer, Jean-Louis Lagourgue a confié qu’il avait longtemps hésité avant de décider de ne pas être candidat. "Mais, à un moment donné, il faut savoir se retirer". "Qui mieux que Richard pour continuer le travail commencé", lui qui a toujours été "loyal et fidèle" ?
 
Et l’ancien maire de conclure : "Avec le peu de sagesse qu’il me reste, je prendrai mon bâton de pèlerin pour rassembler notre famille politique qui est aujourd’hui déchirée". Allusion au seul absent de la soirée, Yves Ferrière, dont il est de notoriété publique qu’il s’est rapproché du président de la CINOR, lui aussi candidat.
 
Yves Ferrière ira-t-il sur la liste de Gérald Maillot ou montera-t-il sa propre liste ? Nous ne devrions pas tarder à être fixés.
 

Pierrot Dupuy
Lu 3888 fois




1.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/06/2019 20:36

- RIEN D' ETONANT , MONSIEUR DUPUY ! ! " TOUTE LA DROITE RÉUNIONNAISE" , et derrière EUX , "LA PLATEFORME -ZEMBROCALE DE DIDIER ROBERT ROBERT", les " Moutons d e Panurge" de Celui-ci et l'un des " PROFESSIONNELS DE LA POLITIQUE LOCALE" , l ' Inénarrable Sini" ( Des "professionnels" définis par le non moins inénarrable Jean-Paul ) SERONT TOUS A Ste- MARIE " pour les prochaines Municipales! ! ! UNE QUESTION RESTE CEPENDANT POSÉE : LE P.C.R. APPORTERA -T-IL à cette " Belle Équipe", son Soutien Objectif "et Entier (c' était une de leurs expressions favorites du passé pou fustiger les socialistes ) comme ils l'ont fait en 2014 à St- Paul , pour faciliter la Victoire de l'Actuel Maire ? ? ?

2.Posté par Hypocrites le 21/06/2019 00:55 (depuis mobile)

Jolie photo de famille ... c est bien pour montrer que la droite est unie mais derrière que d’hypocrisie ... il faut de nouvelles têtes ..

3.Posté par vérité le 21/06/2019 04:20

ste marie seras toujours dans la main de jean-louis et de rémy , nirlo sera le petit pion pour j louis et rémy. Se sera le meme scénario que le conseil départementale qui est ds la main de nassimah . Voila le vote des réunionnais en 2020 , les memes personnages politiques et aprés doléances en négatif sur freedom pour dénoncer , pour ceux qu'ils ont votés point barre......

4.Posté par GIRONDIN le 21/06/2019 05:27

Tenor chez Larousse :
Familier. Personne qui tient un rôle de premier plan, qui est l'animateur d'un parti, d'un mouvement.

....... Jean-Louis et Rémi Lagourgue, Didier Robert, et Cyrille Melchior

Donc ça doit être plutôt : Voix masculine aiguë ; chanteur possédant cette voix 😶


Gérald Maillot, garde sa malchance d'être soutenu par didiX, tout dépendra du vent.

5.Posté par SPARTACUS974 le 21/06/2019 06:36

Pour ceux qui s'offusquent de Gilbert Annette,il faut se rappeler du guignolesque passage express de Corinne Beaulieu Robert à la mairie de st Marie en qualité directrice de la culture et du patrimoine....Voilà le niveau exécrable de nos tontons flingueurs de la droite péi.

6.Posté par pata le 21/06/2019 06:47

vivement un nouveau souffle, du changement s'il vous plaît!!!

7.Posté par JORI le 21/06/2019 08:58 (depuis mobile)

Ste Marie une annexe de St Denis ???. En terme de dénonciation faite par la cour régionale des comptes, c'est déjà fait.

8.Posté par Question bete le 21/06/2019 09:24 (depuis mobile)

"Ne pas etre d'accord sue tout et faire preuve d'intelligence politique" dixit Melchior...donc concernant "l'ambassade de la Reunion" à Paris, où etaient les desaccords du vice president des finances du CD avec sa presidente?

9.Posté par Le Jacobin le 21/06/2019 10:24

Tous les ténors de la droite derrière R.Nirlo sauf Michel Fontaine le chef de la droite locale, probablement en déplacement, hors Département,enfermé dans les chiots motif diarrhée de dernière minute, même pas un mot d'excuse.

A défaut de serrer la pince à ses futur bourreaux, Michel Fontaine à préféré se faire représenter par un: RÉPUTE PROCHE, il va falloir se familiariser avec ce mot à l'horizon de 2020.

J.L Lagourde lui préfère jouer les Gentleman le cœur serré, comme il dit qu'il se consacrera à mettre la perfusion au LR, il gagnerai plus à payer au tribunal (fisc) ses amandes de sa condamnations et les autres en cours pour abus en tout genre.

Nous devons croire que Michel Fontaine n'est plus un ténor de la droite locale mais un petit alto qui devrait reprendre ses gammes avant de vouloir de nouveau jouer un concerto.

10.Posté par politic parnoumim... le 21/06/2019 10:40

zot le obligé baisement y vient!.

11.Posté par anonyme le 21/06/2019 10:43

A JORI

Heureusement que ce n'est pas la gestion de C. ANNETTE il est un simple élu de l'opposition et aucun mandat à la mairie de St-Denis..

12.Posté par band inutile le 21/06/2019 11:14

mi les ste Marienne pas moin bien sure ni mes enfants va vote pou band inutile comme ZOT jean louis croit nous les couillons C'est son garcon le veut mette en haut la !!!!tire la merde pou mette la taille!

13.Posté par LéonardeVincui le 21/06/2019 11:22

Vive les notables Péi de la Droite voleur,menteur et les pourris des Gochos socialos communistes,Virez moi ces partis traditionnelles qui a fait que pourrirent notre système économique et sociale depuis 50 ans .In yab des Yvelines

14.Posté par balayedovant zot porteavan le 21/06/2019 12:05

toute la droite derrière nirlo et les électeurs dans cette affaire ? bonne question et mars 2020 donnera sa réponse , attendons de voir l'enveloppe surprise !

15.Posté par polo974 le 21/06/2019 12:09

""" "Qui mieux que Richard pour continuer le travail commencé", lui qui a toujours été "loyal et fidèle" ? """

Juste pour rire à propos du "travail commencé":
https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2018/02/02/La-gestion-Lagourgue-encore-epinglee-copinage-primes-illegales


16.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/06/2019 12:21

Ste-Marie : (Presque) toute la Droite derrière Richard Nirlo
.............................
Le pauvre. Il va avoir mal.

17.Posté par JORI le 21/06/2019 12:28

11.Posté par anonyme le 21/06/2019 10:43
De qui parlez vous??. Moi je parle du dernier rapport de la CRC qui montre les errements de la municipalité à Ste Marie, qui je crois ont donner lieu à une enquête. Tout comme à St Denis en ce moment.

18.Posté par Zilé zone le 21/06/2019 13:02

La dynastie Lagourgue veut baîllonner la population de Ste-Marie: Après, Louis et Jean-Louis, ils veulent intrôniser Rémy avec la complicité de Nirlo. Le dégagisme va faire son oeuvre dans certaines communes.

19.Posté par vieux papangue le 21/06/2019 15:38

faut voter contre tous ces maires qu on veulent nous imposer ,le peuple doit choisir!!!!!

20.Posté par Briandoht le 23/06/2019 09:15

Rassurant de voir la droite réunie et dynamique pour contrer l'ambition du clan Annette d'annexer Sainte-Marie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Décembre 2019 - 19:35 St-Paul : Fabrice Marouvin officialise sa candidature