Revenir à la rubrique : Société

Ste-Marie: Malgré quelques pluies, le plan de coupure d’eau se poursuit

Malgré les quelques pluies de la fin de semaine dernière, le débit des ressources superficielles des hauts de la commune reste faible et ne permet pas de maintenir la distribution en continu.   Par conséquent, le plan de coupure se poursuit comme suit :   –       Zone de Beaumont (Route des Fleurs […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 juillet 2014 à 09H39
Malgré les quelques pluies de la fin de semaine dernière, le débit des ressources superficielles des hauts de la commune reste faible et ne permet pas de maintenir la distribution en continu.
 
Par conséquent, le plan de coupure se poursuit comme suit :
 
–       Zone de Beaumont (Route des Fleurs – Partie Haute)
 
La distribution est interrompue en journée de 8 H 00 à 16 H 00.
 
–       Zone de Mère Canal (Chemin de la Fleurette et Impasse des Goyaviers)
 
La distribution est interrompue de 8 H 00 à 18 H 00 et de 21 H 00 à 5 H 00 du matin.
Une citerne d’eau non potable est installée chemin de la Fleurette.
 
–       Zone de l’Espérance
 
La distribution est interrompue de 20 H 00 à 5 H 00 du matin. Des baisses de pression et autres perturbations peuvent apparaître durant la journée.
 
 
–       Zone de Terrain Elisa, Flacourt et Révolution
 
Les secteurs de Terrain Elisa, Flacourt et Révolution pourront également être concernés durant cette semaine par une interruption de la distribution afin de permettre la remontée du niveau du réservoir de Montée Sano.
 
Ce plan de distribution pourra être suspendu ou modifié en fonction du niveau d’eau dans les réservoirs et de l’état de la ressource.
 
Modération de l’usage de l’eau
 
En cette période de faible pluviométrie, il est demandé à l’ensemble de la population de modérer, dès à présent, l’utilisation de l’eau notamment en limitant l’arrosage des jardins et le nettoyage des véhicules.
 
Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution
 
Les abonnés constatant que l’eau du robinet n’est pas limpide à la reprise de la distribution, doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau de réseau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage…).
 
Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3minutes avant de la filtrer.
 
Vous pouvez suivre l’évolution de ces informations sur le site internet www.cise-reunion.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.