Revenir à la rubrique : Société

Ste-Marie : Le port du masque obligatoire sur tout le territoire de la commune

Face à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le maire de Sainte-Marie a décidé, par arrêté municipal, de rendre le port du masque obligatoire sur l'ensemble de la commune du mardi 02 septembre 2020 a? partir de 12h00 jusqu’au dimanche 13 septembre 2020 a? minuit. Voici son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 septembre 2020 à 17H24

« Richard Nirlo, Maire de Sainte-Marie, vous informe de la publication d’un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur tout le territoire de la commune du mardi 02 septembre 2020 à partir de 12h00 jusqu’au dimanche 13 septembre 2020 à minuit. En effet, au vu de l’évolution sanitaire dégradée et de l’accélération du nombre de cas lié au Covid19, le maire a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble de la commune de Sainte-Marie. Cette nouvelle mesure vise à renforcer les actions déjà mises en place par la ville.

Afin de contenir la propagation du virus, Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, annonce la mise à disposition de plus de 10 000 masques, offerts par le département de La Réunion dans le cadre d’une cohérence de l’action publique, liée à l’augmentation du nombre de cas. A cela s’ajoute également une commande de la ville de plus de 10 000 masques. L’ensemble des masques seront mis à disposition des publics les plus fragiles bénéficiaire au travers du CCAS de la ville. Les lieux et horaires pour la mise à disposition des masques seront communiqués demain au plus tard.

Le maire a également déployé du personnel communal sur des missions de prévention et de pédagogie sur les gestes barrières à adopter, pour limiter au maximum la propagation du virus.

Le maire réunira également l’ensemble des conseillers municipaux afin de prendre toutes les mesures nécessaires. A cet effet il proposera lors de cette réunion la création d’un « comité municipal sanitaire » composé d’acteurs de la société civile, de professionnels de santé et d’élus de la ville, afin de suivre l’évolution sanitaire sur le territoire de Sainte-Marie.

Enfin, l’équipe municipale est d’ores et déjà en contact avec l’ARS afin d’établir un calendrier pour la mise en place d’un centre de dépistage de proximité.

« J’invite chaque Sainte-Marienne, chaque Sainte-Marien à faire preuve de civisme et de solidarité »

Richard Nirlo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.