MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Marie : Le Ti Kaz Pizza cible de nouvelles dégradations


Ce mercredi vers 2 heures du matin, le distributeur de pizzas situé à Beauséjour a été la cible de vandales qui ont détruit la machine. Selon les habitants du quartier, ces phénomènes ajoutés aux rodéos urbains et à l'alcoolisme sur la voie publique seraient en pleine expansion.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 23 Février 2022 à 14:13

"Cela fait plusieurs fois que ce commerce est cible de braqueurs", commente un internaute. Ti Kaz Pizza est un distributeur de pizza qui permet de s'approvisionner jour et nuit. La machine située dans le quartier de Beauséjour a été cassée à coups de barre de fer la nuit dernière. Les voisins auraient alerté les forces de l'ordre vers 2 heures du matin après avoir entendu des bruits de casse.

"On est de moins en moins en sécurité, Beauséjour devient un ghetto avec ses rodéos de nuit et ses commerces qui sont la cible de vandales", commentent certains habitants. Ces derniers dénoncent également des comportements sous l'empire d'un état alcoolique les fins de semaine ainsi que des agressions gratuites aux arrêts de bus et, notamment, celui situé près de la Caisse d'allocations familiales.
 






1.Posté par cenkorli le 23/02/2022 14:04

Peu à peu , le fléau de la surpopulation gagne du terrain, inexorablement. il ne suffit plus de donner un toit dans des bidonvilles , presque gratuitement, de donner le Rsa.Ces jeunes n ont rien appris à l'ecole et ressortent pratiquement analphabètes .Après ils s étonnent qu'on ne leurs propose pas un travail bien payé. ils traînent surtout la nuit , avec des parents démissionnaires de leur progéniture. Tremblez honnêtes gens , bientôt dans tous vos quartiers.

2.Posté par almuba le 23/02/2022 17:10

La chienlit.
Vivement une autre gouvernance.

3.Posté par Titi974 le 23/02/2022 18:00

Je reconnais que faire sa pâte à pizza c'est un peu fatiguant, un peu moins l'étaler et la garnir, pour la cuire, on a tous un four électrique automatique.
Si on est un peu paresseux, on l'achète surgelées, on a juste à mettre au four et déguster une délicieuse pizza industrielle.
Même si ça coûte moins cher et plus rapide, on a la paresse de faire, on préfère aller à la machine pour déguster une bonne pizza , pas artisanale, non, une pizza industrielle.
Je ne sais pas si je le verrais, c'est certain qu'un jour on pourra commander une pizza ou autre bouffe avec la livraison un '' faiseur mangeur'' compris, le '' faiseur mangeur '' sera chargé de découper la pizza et mettre dans la bouche du client, peut-être même actionner sa mâchoire.

4.Posté par Titi974 le 23/02/2022 18:05

'' 1.Posté par cenkorli le 23/02/2022 14:04 ''

Tu devrais fréquenter un peu googol actualités, actu17.fr etc, même la presse étrangère peut être lu par un francophone, googol se charge de tout traduire.
Je sais par exemple qu'au Pakistan, les jeunes filles s'habillent à l'occidentale et n'ont pas de tchador, même pas la plus simple voile

5.Posté par neandertal le 23/02/2022 18:14

Je confirme tout. J'y habite et vais en partir. Rodéo dès que la police municipale ferme boutique exactions multiples, envahissements des piscines de résidences même la nuit, voyous menaçants dans la rue, fêtes bruyantes et cris d'enfants tard ou en journée. Chiens de partout, une catastrophe entre ceux qui sont de la résidence (deux femmes font rentrer leur chien directement sur la plage c'est dégueulasse comme elles) et ceux qui rentrent en errance jusqu'en haut des étages (deux fois hier).

$Franchement Beauséjour est un beau projet sur le papier mais les habitants de plus en plus sont des associaux sous alcooll drogue et RSA (comment peuvent-ils avoir des motos Trial neuves et des chiens rares et menaçants?).
Bref un simple témoignage de quelqu'un qui va partie alors que le quartier est sympa mais ses habitants de pire en pire et sans respect ni civisme. Halala quelle Réunion et quelle France!

6.Posté par Olah le 23/02/2022 18:51

La gangrène qui se développe à proximité de la CAF... comme par hasard...

7.Posté par neandertal le 23/02/2022 19:03

Hé voilà les motos viennent de commencer! Bruit etc... que fait la police?

8.Posté par polo974 le 23/02/2022 21:02

"""
Ste-Marie : Le Ti Kaz Pizza cible de nouvelles dégradations
"""

Allo, Zinfos974, la ponctuation, ça peut servir...
Une virgule entre "Pizza" et "cible" change totalement le sens de la phrase !!!

Sans la virgule, "cible" est un verbe...

9.Posté par Juju le 23/02/2022 22:26

Les motos me font chier bordel ! C’est pas possible !

10.Posté par Rossi le 24/02/2022 05:17

Je le répète encore et encore cette île est devenu une île banlieue et gangrené par l alcool, la drogue et le trafic en tout genre.
Adieu la réunion je me casse.

11.Posté par ZamzamaheLL le 24/02/2022 08:08

Un concurrent qui fait peut être passé ça pour du vandalisme gratuit ...
Et si c'est le cas ça ma l'air réussi leur coup !

12.Posté par tantine le 24/02/2022 08:11

il y a 4 ans on voyait déjà les prémisses, en pleine grève gilets jaunes des jeunes avaient mis le feu aux champs de canne et la police/gendarmerie avait refusé de se déplacer. les habitants des résidences livrés à eux-mêmes pour se protéger de la fumée !

y'a rien que des logements construits à la va vite par cbo sur des champs de cannes déclassés, ça massacre le paysage et ça fait pas une ville ! à côté de ça on a les cités et logements sociaux de grande montée et autres avec zéro accompagnement social ou éducation populaire = kaniarisation générale de la réunion

passé 18h y'a pas un chat dans les rues donc les souris dansent.. font de la moto, font ce qu'elles font partout où la loi est démissionnaire.

13.Posté par Vanessa le 24/02/2022 13:31

Beau séjour n'est plus bon a vivre.
Des commerces au dessous des logements une très mauvaise idées,le bruit ,et ne respect rien.
les bruits des motos, faut voir leur sale tête ils le font exprès. Un endroit a fuir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes