MENU ZINFOS
Social

Ste-Marie: Grève au Collège Adrien Cerneau ce jeudi


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 11 Décembre 2017 à 18:02

Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 14 décembre au Collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie. A l’appel de plusieurs organisations syndicales (Cgtr educ’Action, Snalc, Cfdt), l’ensemble des personnels de l’établissement, toutes filières confondues, est invité à cette action destinée à "mettre un terme à un management brutal,  sans concertation, qui génère de la souffrance au travail et un fonctionnement perturbé du collège"

Le rassemblement se tiendra devant les grilles du collège à partir de 7h30, et une délégation se rendra par la suite au rectorat.

"La communauté éducative au collège Adrien Cerneau est à bout et rien ne va plus", déplore la CGTR, pointant "la responsabilité directe du chef d’établissement"  qui "se réfugie dans un déni total". 

"Fait important, la mobilisation des personnels est soutenue par plusieurs associations de parents d’élèves inquiètes à juste titre des impacts de cette situation délétère sur la scolarité et les conditions d’études des élève", précise encore le syndicat. 





1.Posté par klod le 11/12/2017 18:19

ha ...................le "dialogue social" dans les "institutions de la reupublique" ............ !

2.Posté par roulpanou le 12/12/2017 00:09 (depuis mobile)

arrêt pleur dessu ! certains profs vont très bien !! on a pas le droit de s'exprime car d'autresprofs gueulent plus forts mais franchement rien de grave ds notre collège...à part que les privilèges de certains sont remis en cause !

3.Posté par Arret un peu té!! le 12/12/2017 07:33

@roulpanou : Tout à fait d'accord avec vous!! C'est de ça dont il s'agit !! Rien de grave dans notre collège, alors si chacun se remettait à bosser (tout en acceptant de ne plus avoir autant de privilèges que ceux accordés par l'ancienne direction), avec autant de détermination et de vigueur que pour "virer le chef", le collège irait encore mieux et là, ce serait vraiment dans l'intérêt de nos élèves, n'est-ce pas là notre objectif premier?!... Bref, évitez seulement de faire une généralité de cas isolés, merci!

4.Posté par Groot le 12/12/2017 10:51

Quelle belle pub pour le collège !

5.Posté par NS le 12/12/2017 13:23 (depuis mobile)

Bravo! Plus de 10 arrêts maladies pour souffrance. Un chef qui fout rien. Bien sûr, ça arrange les gros paresseux qui veulent pas bosser.
Ce que la majorité demande: travailler ds le respect et ds de bonnes conditions pour la réussite de nos eleves.

6.Posté par Tifleurfané le 12/12/2017 14:27 (depuis mobile)

Bravo la solidarité entre vous ! L'ancienne direction avait aussi des défauts mais au moins ça fonctionnait !!! Contrairement à cette année ou tout dysfonctionne !

7.Posté par LOL le 12/12/2017 16:18 (depuis mobile)

Tiens tiens! Notre chef d''établissement a 2 pseudos... et il se répond à lui-même! LOL

8.Posté par Bibass le 12/12/2017 17:16

Arèt pren faisant fonction comme adjoint... li koné pa travay et li fé parey lo chef mais en pli mauvai. Sorte à zot dan la m... là ! cabri manz encor salad ?

9.Posté par etablissements Ste-Marie le 12/12/2017 19:33

Les établissements de Sainte-Marie seraient-ils devenus d'immenses placards pour les personnels de direction "à problèmes" ? Le personnel apprécierait de pouvoir travailler en paix, dans des conditions correctes, sans avoir à souffrir au quotidien à cause de ces personnes.

10.Posté par NS le 12/12/2017 19:57 (depuis mobile)

Heureusement qu' il est est là l adjoint, celui qui fait fonctionner le college. Arretez vos sotisses monsieur P.

11.Posté par Un parent le 13/12/2017 07:35

Aucune once d'humanité ni même de respect à l'égard du supérieur hiérarchique... Et ce sont ces mêmes professeurs qui enseignent à nos marmailles... ça ne présage rien de bon... Triste réalité!!

12.Posté par LOL le 13/12/2017 16:28 (depuis mobile)

C''est drôle, nous sommes tous unis contre un principal qui ne veut pas travailler et nous sommes plusieurs à intervenir alors que le principal est obligé de se créer des personnages pour répondre et faire croire qu''il y a 2 camps qui s''affrontent LOL

13.Posté par LOL le 13/12/2017 16:29 (depuis mobile)

Et le respect ça se mérite!

14.Posté par -- Adrien Cerneau -- le 13/12/2017 16:47

Il est dommage que "roulpanou" & "Arrêt un peu té!!" attaque l'ancienne administration en disant qu'elle a créé des privilégiés. Elle fut l'une des plus impartiales. Je ne comprends pas ce raisonnement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes