MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Marie : Feux de poubelles suite à une opération de gendarmerie


Les forces de l'ordre étaient déployées jeudi en fin d'après-midi dans deux quartiers de Sainte-Marie pour des contrôles de tous types. Les gendarmes ont continué l'opération à l'heure de l'entrée en vigueur du couvre-feu, c'est alors que la situation s'est tendue : des poubelles ont été brûlées et des galets ont été lancés en direction des militaires.

Par - Publié le Vendredi 20 Août 2021 à 08:27

L'opération a démarré à 18 heures à Sainte-Marie ce jeudi. Les gendarmes ont réalisé un contrôle de zone dans deux quartiers de la commune. Un dispositif important a été déployé, notamment pour fouiller les caves des immeubles à la recherche d'objets ou de véhicules volés. Une opération à l'initiative du procureur de la République.

Les gendarmes sont ensuite restés sur place pour effectuer des contrôles du respect du couvre-feu. Une vingtaine d'infractions ont été constatées.

La présence des forces de l'ordre a provoqué des tensions dans le secteur. Des poubelles ont été brûlées et des galets ont été jetés en direction des militaires.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Menfin le 20/08/2021 08:50

Les gars foutent la merde et il faut rien leur dire

2.Posté par madame des Vaccins le 20/08/2021 09:03

Le jour où les voleurs habiter ont les beaux quartiers, que fera le proc'...?

3.Posté par zangoun le 20/08/2021 07:09

les pompiers qui se sont fait caillassès, compte pour du beurre ?

4.Posté par Ouais... le 20/08/2021 09:21

Enfin les gens se réveille, boutons ces oppresseurs, gardien de la dictature. La population, doit se redresser... 🤣🤣🤣🤣
Quand est-ce que la loi, s occupera de ces fouteur de merde, les mêmes qui agressent, qui vole... Force doit rester à la loi. Donc flash ball, lacrimo a donf, on paye des impôts pour la sécurité, pour l instant elle est symbolique, mais il faut que ça change...

5.Posté par Frigidaire le 20/08/2021 12:02

Il faut simplement comprendre que la ZAC La Réserve est attaquée par les marrants de Gaspard comme Le chaudron par les Camélias et les Camélias par le Chaudron.

Il y a une raison ubuesque, pour remplir les logements sociaux, les bailleurs récupèrent les locataires des autres bailleurs de la résidence la plus proche et ceux qui arrivent à payer, cela dans le seul but d'équilibrer l'opération neuves;
La problématique de la surface habitable et le coût de loyer pouvant être payé par les sociaux n'est toujours pas résolue au niveau de l'Etat.

6.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 20/08/2021 12:16

Quelques caillou et 2-3 feux de poubelle pour célébrer la Reunion-France-Europe.
Rien de bien méchant.
Les gendarmes et policiers qui se battent pour se faire muter à la Reunion parce que le travail est bien moins dangereux et plus facile qu’en France hexagonale ont du bien rigolé hier soir.
Nous avons de la chance de vivre dans une île aussi calme au vu de la misère sociale.
Doit on rappeler que le chômage des jeunes a la Reunion est 3 fois plus élevé que celui des jeunes des quartiers nord de Marseille.
Et que cela n’entraîne pas du tout la même délinquance et violence.
Bref notre pays est calme et tranquille, ce n’est pas pour rien que les gendarmes et policiers de France hexagonale se battent pour se faire muter à la Reunion.
Il faut les comprendre dans plein de zone de non droit en France hexagonale les flics se font lyncher et tremblent de simplement rentrer dans ces quartiers où règnent les règlements de compte par arme à feu, le grand banditisme, la violence, les trafics en tout genre de la drogue , aux organes, en passant par les braquages, traffic d’être humain, prostitution forcé de mineur, tout existe dans ces nombreuses zones de non droit de France hexagonale.
Bref, inutile de rappeler la chance que nous avons à la Reunion d’avoir un peuple calme et gentil contrairement à ces psychopathes de France hexagonale qui tuent des marmailles de 14 ans par armes à feu, ou viole des centaines d’enfant comme ce chirurgien fou de France ( Joël Le Scouarnec).
[modéré]

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes