MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ste-Marie : Dire qu'il n'y a pas si longtemps, Rémy Lagourgue se disait "honoré" d'être l'adjoint de Richard Nirlo


C'était il n'y a pas très longtemps. Juste quelques mois. Au mois d'octobre dernier, très précisément.
Richard Nirlo avait réuni une sorte de séminaire des élus de sa majorité municipale de façon à mettre tous les problèmes à plat. C'est alors que Rémy Lagourgue demande la parole et se lance dans un long discours, ce qu'il reconnait lui-même, une sorte de séance d'auto-flagellation.

Par - Publié le Mercredi 2 Juin 2021 à 23:16

Il demande à plusieurs reprises à ses collègues de l'excuser pour son attitude des mois précédents car, reconnait-il, "en tant que fils de...", comprenez de Jean-Louis Lagourgue, il a pu depuis l'élection "être pris en tenailles entre un sénateur avant tout père (...) et un maire pour qui j'ai une grande loyauté", ce qui a pu l'amener à être dans "une espèce d'angoisse, de crispation, de frustration" qui a pu s'exprimer par "une attitude renfrognée". Ce qui a pu amener certains à le ressentir comme "quelque chose de nocif à un moment donné". Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Rémy Lagourgue...

Un peu plus tard, il avouera que l'équipe municipale actuelle, celle de Richard Nirlo donc, "est d'une grande qualité", "ce qui n'était pas le cas sous les (deux) précédentes mandatures". C'est son père qui appréciera, lui qui avait choisi les membres de la liste... Il laisse d'ailleurs entendre qu'il l'avait fait savoir à l'époque à Jean-Louis Lagourgue.

Et "le fils de" conclut en redisant encore une fois qu'il se sent "honoré d'être le 2ème adjoint de Richard Nirlo".

Ces propos prennent tout leur sel aujourd'hui quand on connait la guerre déclarée entre son père, Jean-Louis Lagourgue, et Richard Nirlo.

Cela veut-il dire que Rémy Lagourgue a été contraint par son père de prendre ses distances, une nouvelle fois, avec Richard Nirlo? On pourrait le penser quand on entend Richard Nirlo révéler qu'on ne voit que très peu Rémy faire campagne pour les départementales et que c'est son père qui la fait pour lui...

Ces propos auraient du rester confidentiels, réservés au petit cercle des participants à ce séminaire. Malheureusement -ou heureusement- Richard Nirlo a décidé de la diffuser au début de sa conférence de presse. Zinfos s'en est procuré une copie que vous pouvez écouter ci-dessous...

lagourgue_remy__1.m4a Lagourgue Rémy .m4a  (7.05 Mo)



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tatave le 02/06/2021 23:59

Bon. La langue n'a point d'zos. Dans le coeur personne y voit. Ni le fiel. Z'esprit tordu l'a toujours maloki. Et serpent y ramp avant de mordre. N'a point plus menteur.

2.Posté par Ouais ton papa le 03/06/2021 01:07

Un résumé de la carrière politique de Rémy Lagourgue : lâcheté, incompétence, mensonge et manipulation

3.Posté par ein schtaïne le 03/06/2021 06:10

en politique on ne dit que des conneries. soit par necessité, soit parce que l'on esr vraiment con.

la deuxieme hypothese est flatteuse pour l'ego de nombreux élu(e) s.

4.Posté par Éclaircissement le 03/06/2021 06:21

Enfin on est fixé. D. Robert (via Pierrot Dupuy) fait Nirlo. Jean-Louis Lagourgue appréciera.

5.Posté par Briandoht le 03/06/2021 07:28

En général la population n'aime pas quand c'est le fils à papa qui reprend le flambeau en politique. Il pourra se casser en 4 , la mission est quasi impossible. Regarder Virapoulle JM , Verges Pierre, c'est comme Lagourgue R .
C'est une question de personnalité aussi, ils n'auront jamais le charisme de leurs géniteurs.
"L'héritier" a beau d'être compétent, efficace voire travailler dur comme un chameau mais son image ne passe pas, il ne parviendrait jamais .
La population ne veut pas que le pouvoir politique se transmet comme un héritage d'une monarchie.

6.Posté par Briandoht le 03/06/2021 09:26

JLL n'aurait pas dû quitter son fauteuil de maire pour celui de sénateur. Le maire actuel doit à son mentor et prédécesseur pour avoir bâti Sainte Marie et être là où il est . Les fondations construites par JLL risquent d'être dures à détruire. Les actes positifs ne s'effacent  pas, c'est gravé comme la mémoire.
Attention aux luttes fratricides inutiles qui sont plus néfastes que constructives .

7.Posté par vérité le 03/06/2021 08:29

arrete avec ce marmaille là...

fils a papa

8.Posté par Mwin la pa di le 03/06/2021 11:09

Démonstration que ce Rémy n'a pas une grande personnalité et que son père est un castrateur...

9.Posté par anonyme le 03/06/2021 11:25

QUE DES LA DIT LA FE !!!
DE PLUS RL A ETE ENREGISTRE !!!!
ON DIRAIT DES GAMINS (LE SENATEUR ET SON ANCIEN 1ER ADJOINT ET MAIRE ACTUEL)

10.Posté par Evidence le 03/06/2021 11:26

Et si après une telle déclaration de fidélité, les gens d'en face ont tout fait pour trahir cette fidélité ? Faut il dans ce cas demeurer fidèle à ses propos ou l'honnêteté ne commande t'elle pas de se désolidariser des nouvelles postures d'en face ? Pour ceux qui ont côtoyé ce garçon, il est certain qu'il affiche des idées bien arrêtées et que ces dernières ne sauraient être compromise par une déclaration naguère conforme aux intentions du moment, bien affichées en face. Critiquer celui qui refuse la compromission est aisé. C'est sûr que faire de la politique c'est avaler des couleuvres. Mais certains refusent d'avaler des boas. Rémy Lagourgue est de cette trempe. Combien de faux jetons gravitent autour du Nirlo ? Lui même ne doit même pas s'en douter. Avec Rémy Lagourgue les choses décantent vite et qui peut lui reprocher d'être fidèle à ses idéaux plutôt qu'à des personnes opportunistes ?

11.Posté par Rémi sans Famille le 03/06/2021 11:35

Oups désolé papa m'avait dit de dire ça à l'époque. La papa me dit de dire autre chose. Désolé

12.Posté par Jean Louis sauveur le 03/06/2021 11:39

Rien de neuf sous le soleil !!

Lo diab, fé pas chérubin !!

13.Posté par Ste Marie mérite son sort ! le 03/06/2021 11:54

Alors qu’en métropole, près de 98 % des consommateurs bénéficient d’une eau du robinet respectant les limites réglementaires de potabilité et ce tout au long de l’année (1), sur l’Île de la Réunion, c’est la moitié de la population qui est alimentée par des eaux présentant un niveau de qualité dégradée (2). L’un des distributeurs, la Cise Réunion, filiale du groupe Saur, délivre ainsi à plus de 80000 habitants de 5 communes, depuis plus de cinq ans, une eau impropre à la consommation. La mise en demeure adressée par l’UFC-Que Choisir n’ayant pas fait entendre raison au distributeur, l’association lance aujourd’hui une action de groupe contre la Cise Réunion devant le Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion. L’association demande que les abonnés obtiennent le remboursement des bouteilles d’eau qu’ils ont été contraints d’acheter pour boire, ainsi que de leurs factures d’eau insalubre.

LE DROIT À UNE EAU DU ROBINET POTABLE
L’accès à cette ressource précieuse qu’est l’eau potable est un droit reconnu dont chaque personne doit pouvoir bénéficier.

En tant que distributeur d’eau, la Cise Réunion a pour mission « d’assurer 24h/24 la distribution de l’eau potable et de garantir la continuité de ce service en toutes circonstances » (3). C’est d’ailleurs un engagement qu’elle revendique sur son site internet.

Cependant, dans les communes de Sainte-Marie, Saint-André, Salazie, Saint-Benoît et Les Avirons, dans lesquelles la distribution d’eau est gérée par la Cise Réunion, les résultats des analyses réalisées par l’ARS mettent en évidence de très nombreuses non-conformités et notamment la présence de bactéries fécales, rendant l’eau fréquemment impropre à sa consommation pour l’alimentation et l’hygiène des habitants.

En distribuant de façon récurrente une eau insalubre, la Cise Réunion s’éloigne de son obligation de résultat de distributeur d’eau potable. Cette situation oblige les abonnés à consommer quotidiennement de l’eau en bouteilles ou à acheter des équipements coûteux alors que, pour leur part, ils s’acquittent de leur obligation en payant leurs factures d’eau.
Ufcquechoisir

14.Posté par GIRONDIN le 03/06/2021 13:05

Lagourgue et Nirlo sur la liste de DidiX de la team zinfos974...... 😁

Le spectacle vivant en force 💪 👍🏿

Dupuy, votre linge sale..... .

15.Posté par Lubin le 03/06/2021 14:12

On a aussi un cas concret Ste Suzanne (M GIRONCEL qui pousse sa Fille sur la liste Ericka et en 2026 pour la Mairie). Il faudra que ses personnes comprennent la collectivité n'est pas une propriété familiale. C'est la propriété du peuple...

16.Posté par trouvlerreur le 03/06/2021 21:29

"Il n'y a pas trop longtemps en octobre dernier". C'est quand même beaucoup 7 mois...

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/06/2021 12:31

ON PEUT JE CROIS , QU'ON PEUT COMPRENDRE LE " DÉCHIREMENT " de Rémy Lagourgue entre la F idelité envers son Père ( " Promu Sénateur de la Haute Assemblée " ) et l'Actuel Maire RICHARD NIRLO qu'il a vu à l’œuvre à la t^te de la commune jusqu'à ce jour ! ! ON COMPREND MOINS " LE Dépit " de ceux qui LUI REPROCHENT de ne pas MANIFESTER LA MËME FIDÉLITÉ ENVERS LE SUCCESSEUR DE SON PÈRE ! ! ! IL EST VRAI' EST VRAI " QU' ILS SONT TOUS LES TROIS " DU MËME BORD POLITIQUE DE DROITE " ! !IL EST POURTANT ÉVIDENT QU' IL EXISTE UN DÉSACCORD CERTAIN et SERIEUX
entre L ACTUEL MAIRE et le FILS L' ANCIEN ! ! A MOINS QUE . . . . ( il me semble avoir trouvé ! ) DANS " CE MILIEU -Là " , ON ESTIME QUE " LE POSTE DE MAIRE EST UN HÉRITAGE " QU'IL FAUT RESPECTER ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes