Revenir à la rubrique : Faits divers

Ste-Marie: Ambiance tendue entre le C.Mac, les gendarmes et le Parc national

Ambiance tendue devant le village Bienvenue à Sainte-Marie cet après-midi. La raison ? Le Parc national de La Réunion tient son conseil d’administration avec notamment à l’ordre du jour le renouvellement du président – Daniel Gonthier se représente – l’occasion pour les membres du C.Mac de manifester contre le Parc. Mais les choses auraient pu […]

Ecrit par Gabriel Kenedi sur place – le vendredi 04 octobre 2013 à 14H26

Ambiance tendue devant le village Bienvenue à Sainte-Marie cet après-midi. La raison ? Le Parc national de La Réunion tient son conseil d’administration avec notamment à l’ordre du jour le renouvellement du président – Daniel Gonthier se représente – l’occasion pour les membres du C.Mac de manifester contre le Parc.

Mais les choses auraient pu vite dégénérer sur place. Une poignée de manifestants, une dizaine environ, ont voulu s’inviter à la séance plénière du Parc. Problème, cette dernière n’est pas ouverte au public. Une situation dénoncée avec véhémence par le collectif qui parle de « déni de démocratie« . Bien décidé à rentrer, ils ont été repoussés par les gendarmes présents sur place. À l’heure actuelle, les militaires filtrent l’accès pour éviter tout débordement. Pas du goût des manifestants du C.Mac qui se font entendre comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Quant au Conseil d’administration, il a débuté peu après 14h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique