MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Marie : 38 infractions relevées en une matinée


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 7 Février 2020 à 17:28

Ste-Marie : 38 infractions relevées en une matinée
Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie, avec la collaboration de leurs collègues motocyclistes de Saint-Benoît, ont mené une action de lutte contre l'insécurité routière sur la commune de Sainte-Marie ​de 09 heures 30 à 12 heures ce vendredi matin dans le secteur de la Rivière des pluies RN 102. 38 infractions ont été constatées par les militaires parmi lesquelles 20 procédures pour usage de téléphone ou distracteur, 16 non respect de feu rouge, 1 non port de la ceinture de sécurité et 1 défaut d'assurance... Un bilan "édifiant", déplorent les forces de l'ordre. 

Un peu plus tôt de 07 à 11 heures les motocyclistes de la Bmo de Saint-Paul concentraient leur action sur la commune éponyme. Dans un premier temps, ils ont verbalisé 16 usagers dont 14 pour usage de téléphone ou distracteur, 1 non respect de stop et 1 non port de la ceinture. Dans un second temps, leur contrôle s'est porté sur la circulation des poids-lourds. Trois infractions ont été constatées dont 1 absence d'extincteur, 1 défaut de visite technique et 1 défaut de formation initiale.

Les gendarmes rappellent que le téléphone tenu en main quel que soit l'usage (appels - sms - consultation réseaux sociaux etc...), les écouteurs, les casques émettant du son sont prohibés. Ils exposent l'auteur à une amende de 135 euros ainsi qu'à la perte de 3 points.




1.Posté par Veridik le 07/02/2020 17:52 (depuis mobile)

16h aujourd'hui bretelle de sortie de carrefour vers la Jamaïque, un c**** qui freine sur la voie de gauche parce que son égo en a pris un coup.
Pess mou****

2.Posté par Ti coq le 08/02/2020 14:27 (depuis mobile)

A pierrefonds c est comme sa tous les jours.

Surtout ou la limitation est de 90 KmH

3.Posté par Carlota porsa le 08/02/2020 17:12

Les motocyclistes de St Benoit, ça doit être ceux là que je vois débouler régulièrement plus de 160 km.h sur la 4 voies sans sirène ni gyrophare, juste pour le plaisir de rouler à donf ....et ensuite ça se paie le culot de verbaliser autrui !

4.Posté par Dederun le 08/02/2020 20:56 (depuis mobile)

Le temps d'éradiquer tout c'est abrutis de la route ça va demander des années ils doivent se reproduire

5.Posté par Norbert Sigismeau le 09/02/2020 00:40

3.Posté par Carlota porsa-------------------tient un échappé de l asile !!! qu est ce que tu fous là ?

6.Posté par Carlota porsa le 09/02/2020 11:37

Bebert le bigorneau conjugueur a surement raison quelque part, mais ou ça donc , au Wakanda ??

Sérieux si vraiment certains policiers et gendarmes profitaient de leur impunité pour faire n'importe quoi sur la route, se garer n'importe comment...ça se saurait, pas vrai ?

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nord-les-policiers-conduisent-sa-voiture-elle-doit-payer-6-000-euros-d-amende-7799302623

https://www.bfmtv.com/societe/un-policier-somme-d-expliquer-un-exces-de-vitesse-le-soir-des-attentats-du-13-novembre-1037829.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/28/01016-20130828ARTFIG00303-policiers-et-gendarmes-connaissent-mal-le-code-de-la-route.php

http://enquete.lematindimanche.ch/policiers-chauffards/

https://www.lemonde.fr/blog/transports/2017/12/29/voiture-police-paquets-cadeaux/

7.Posté par Norbert Sigismeau le 10/02/2020 00:06

6.Posté par Carlota porsa ***** j ai regardé les liens que tu as mis, mais penses a vérifier bien les liens que tu mets , pour l un d entre eux ce qui se passe avec la police suisse on en a rien a faire , secundo pour un sondage par telephone penses tu que flics et gendarmes répondent a ce genre de conneries quand aux autres pour l un d entre eux encore deroulement injustifié , donc pour le reste fais le tri !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes