MENU ZINFOS
Social

Ste-Clotilde : Manifestation de parents à l'école primaire de Bois de Nèfles


Par . - Publié le Jeudi 16 Août 2012 à 09:27 | Lu 1661 fois

Ste-Clotilde : Manifestation de parents à l'école primaire de Bois de Nèfles
A chaque rentrée, c'est pareil. Syndicats et parents d'élèves dénoncent l'absence de personnel, la tenue de chantiers, le manque de moyens... Ce matin, c'est à l'école primaire de Bois de Nèfles que la tension monte. Un sitting a été organisé par des parents d'élèves mécontents qui attendent de recevoir la visite d'un élu de la ville de Saint-Denis.

"L'école de nos enfants devait être rénovée pendant les vacances scolaires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas eu de centre aéré ici. Or, nous constatons ce jour de rentrée que rien n'a été fait", indique un père insatisfait.

Des toilettes défectueux, une clotûre jugée dangereuse, un réfectoire en piteux état... Voilà les griefs des parents d'élèves qui ont ainsi boycotté cette rentrée déjà largement perturbée sur l'île du fait de la problématique des contrats aidés. L'occasion leur est d'ailleurs donnée de lancer une petite pique sur le sujet : "Le maire du chef lieu affirme pouvoir assurer la rentrée scolaire, mais il n'est pas capable d'assurer des travaux dans une école !", reproche un parent.




1.Posté par noe le 16/08/2012 10:13

Les parents se réveillent surtout poussés par "l'opposition ?"

Bon les élèves doivent avoir des moyens pour étudier , apprendre la vie dans des conditions de sécurité , d'hygiène ... optimales ...
Il est normal que les parents s'inquiètent ...

2.Posté par zariko le 16/08/2012 11:23

ben l'opposition est la pour ça ! et nous sommes en démocratie
C'est facile de se vanter que tout va bien dans ma commune, alors qu'il y a toujours des cadavres qui trainent ici et la !!
Monsieur Le Maire est trop occupé à placer son fils à Paris dans un ministère !!!

3.Posté par Thierry le 16/08/2012 13:03

1/24 ... l'école reprendra chez MOI (mi tape su mon lestomaKKK) le jour J et pas 1 de plus ...

Encore une vérité vRAIe ... je me souviens d'une histoire de Pinochio ... et de la morale qui va avec ... un mensonge finit toujours par se dévoiler au GRAND jour ...

4.Posté par Arès le 16/08/2012 13:11

@ zariko

Si cadavres il y a, ils ont été laissé par l'ancienne équipe. Il y a 84 écoles dans le chef lieu et ti lamp ti lamp elles sont rénovées ( sur une mandature cela représente 14 écoles par an) oui il y a du travail à faire, oui il se fait, sans pour autant en faire payer le contribuable.

5.Posté par stop injustice le 16/08/2012 14:01

Et cela continue virez moi tous ces parasites qui gangrénent l'ile,en plus quand on les entends ils sont irréprochables,Les maires font ce qu'ils veulent, il n'y a aucun controle donc ils ont tout loisir d'en profiter allégrement,la place est bonne..............VIVE LA POLITIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais cela va durer jusqu'à quand ce manége ? de plus ils réclament plus de contrats aidés sous forme de chantages,pas de rentrée mais ou va t'on ? s'ils en veulent plus c'est uniquement pour tenir leurs promesses d'embauches à leurs potes,que de la magouille,ouvrons les yeux un petit peu.....................A l'Etat de ne pas se laisser faire...............................TOUT FOUT LE CAMP !!!!!!!!!!!

6.Posté par zariko le 16/08/2012 15:40

@ares
Oui tout à fait d'accord, mais il faut rendre à César ce qui appartient à .. 60 à 70% des travaux de rénovation des écoles sur Saint Denis ont été financés grâce à l'aide la Région Réunion càd Monsieur Didier Robert et sa majorité, (vérifiable sur les panneaux de chantier).
Dites moi en 7 ans de travail acharné de la majorité actuelle, quels sont les nouveaux projets portés par celle ci ? je dis bien nouveaux, et non pas des projets repris de l'ancienne majorité comme vous le dites si bien !
Et puis c'est bien avec notre argent, nos impôts que ces travaux sont financés, d'une manière ou d'une autre le contribuable finit toujours par payé !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes