Société

Ste-Clotilde : Les locataires de la résidence Les Ombrelles excédés par la perte de leurs colis

Lundi 19 Mars 2018 - 14:37

Que sont devenus les colis livrés à la résidence Les Ombrelles ? C'est la question que se posent ses locataires, qui ne reçoivent plus leurs commandes depuis début mars. La Poste et le bailleur social Adomia ont été alertés à ce sujet, "mais rien n'a bougé depuis" déplore un locataire.

"J'ai passé début mars une commande sur internet avec un privé basé en métropole. Le colis est bien arrivé à La Réunion le 3 mars et livré chez moi le 5 mars comme indiqué sur le suivi sur le site de Colissimo. Mais depuis ce jour, je n'ai toujours rien reçu", lance Jimmy*, un habitant de la résidence.

Ce dernier se rend le lendemain au centre de tri, basé à Sainte-Clotilde, pour tenter de retrouver son colis. "La personne que j'ai eu en face m'a réaffirmé que mon colis a bien été livré dans ma boîte aux lettres. Un vrai dialogue de sourds… Juste après être rentré, un facteur sonne à ma porte et me dit qu'il a livré le colis. Je lui ai dit que s'il a livré mon colis, il est où ?", poursuit-il.

Dans l'après-midi, il se rend de nouveau au centre de distribution où il rencontre la responsable pour lui signifier le dépôt d'une plainte contre X. "La responsable m'a dit qu'elle allait voir avec le facteur. Si remboursement il y a, ce ne sera pas au montant du colis. Depuis ce jour, je n'ai pas eu de retour de la part de La Poste", se désole Jimmy.
 

Renseignement pris auprès des autres locataires, il apprend qu'ils sont également dans la même situation que lui. À savoir que leurs colis sont bien livrés comme indiqué sur le site de Colissimo, mais rien dans leur boîte aux lettres.

Ils se décident lundi dernier à coller un mot dans les halls d'entrée pour alerter les autres résidents de ces problèmes à répétition : "comme par hasard, à chaque fois que je colle le mot, celui-ci est arraché. Le deuxième jour, je me suis rendu à Adomia, en leur disant qu'on paie nos loyers très chers, ce qui n'est pas justifié au vu du manque de sécurité flagrant".

Comme nous l'apprend Jimmy, la résidence comporte "deux portillons qui ne marchent pas, tout comme les portes magnétiques des halls d'immeubles". "Adomia fait l'autruche et dit que la disparition de ces colis n'est pas de leur ressort. Avec les autres locataires, nous sommes prêts à faire une pétition contre Adomia et demander le gel intégral des loyers jusqu'à ce que ça bouge", termine-t-il.

*nom d'emprunt
NP
Lu 7436 fois



1.Posté par ZembroKaf le 19/03/2018 15:22

Adomia...c'est une filiale de la..."SIDR" !!!

2.Posté par kraz le 19/03/2018 16:41

Et faites pareil avec laposte, signez la pétition en ce moment, comme beaucoup ici qui se croient tous permis, mais la roue commence à tourner doucement et on sent la malaise.

3.Posté par cd974 le 19/03/2018 16:53

une chose est sûre c'est que les colis ne sont pas perdus pour tout le monde !

4.Posté par Vérité le 19/03/2018 17:05 (depuis mobile)

Idem pour nous avec cette agence : sécurité , perte colis, dégradation immeuble, des fois pas de lumière au sous sol, infiltration, ascenseur régulièrement en panne,

5.Posté par Réveillez vous le 19/03/2018 18:42

ATTENTION :

Les clefs (universelle) pour ouvrir les boites au lettres sont disponible sur internet......
donc n importe qui peux prendre votre colis ....

Demandé SYSTÉMATIQUEMENT contre signature ...malgré le surcout ...

N'oubliez jamais également qu un site est tenu d'apporter la preuve de livraison du colis dans le cas contraire ( remis sans signature) dois en rembourser automatiquement le client.

si possible, installer une camera pour voir qui...mais malheureusement interdit dans les espace publique......
sinon une fois la tête de la personne, faite du grand A4 et coller des affiche partout " voila notre voleur de colis !!! "

ca devrait vite se cloturer l affaire ...

6.Posté par specialized le 19/03/2018 19:55 (depuis mobile)

Les colisimo sont obligatoirement remis contre signature...

7.Posté par Réveillez vous le 19/03/2018 20:39

6.Posté par specialized le 19/03/2018 19:55 (depuis mobile)

désoler specialized ....mais non ...

Colissimo (« avec Signature » en option) sinon c est juste un suivi ....

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/03/2018 23:22

ce sont des petits colis alors pour rentrer dans une boite aux lettres?Car les colis normalement atterissent chez le concierge s'il y en a un dans un immeuble.Normalement, on fait signer les colissimos, donc il doit y rester une trace.Le monsieur se trompe de cible, en nommant Adomia, il n'a rien à voir si il y a présence d'un voleur qualifié en vols de colis dans l'immeuble.Il faut peut etre porter plainte avec tous les documents à l'appui.

9.Posté par Monte un bob le 20/03/2018 02:20 (depuis mobile)

Un conseil : monte un bob pour voir c ki le voleur ?

10.Posté par Que fait la Poste? le 20/03/2018 06:45

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/03/2018 23:22

En effet, tous les colis ne doivent pas aller dans une boîte à lettre: la poste est sensée remettre à la personne le colis, ou bien le rapporte en laissant un avis de passage.

C'est pas net la poste, là...

11.Posté par Marie le 20/03/2018 07:17

à post 8 reunionnaise 97410 les colissimos peuvent aussi être livrés SANS SIGNATURE!

12.Posté par Réveillez vous le 20/03/2018 10:19

@ une réunionnaise 97410 le 19/03/2018 23:22
@ Que fait la Poste?

HA bon des concierges dans les hlm ?
ben vous me dites ou ....

".Normalement, on fait signer les colissimos, donc il doit y rester une trace"
comme dis plus haut la signature est une OPTION du colissimo ...donc juste un suivi de scan uniquement

Et c est l'emeteur qui est responsable juridiquement du colis jusqu a destination .....donc soit contre signature avec assurance ..soit c est pour ca pomme !

Et même avec signature, j ai déjà eu un colis perdu avec signature.
Quand j ai reçu de la poste le document signé, ce n 'étais pas la mienne...pourtant il sont censé demandé la carte identité ......

13.Posté par Réveillez vous le 20/03/2018 10:31

Par contre un truc INADMISSIBLE pour la poste

c'est la disparition des colis en tarif LENT mais avec ASSURANCE !! et donc signature

maintenant c est que la perte avec les fameux remboursement 23€/kgs ....

c'était bcp plus interessant avant quand c étais pas une chose urgente mais lourde...même si ca mettais un mois ou deux....le prix était correcte.

14.Posté par Jimbo le 20/03/2018 21:52 (depuis mobile)

Si le site de livraison n'est pas distribuable à cause de vols le facteur met un avis et le colis est à disposition à la poste en instance. Le facteur même a la possibilité de duper tout le monde c'est facile. Après c'est lui et sa conscience lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter