Revenir à la rubrique : Santé

Ste-Clotilde : L’Etablissement Français du Sang s’arrête à la salle Candin

Dans le cadre de l’alerte stock critique, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte exceptionnelle ce samedi 7 juillet de 10h00 à 16h00 à la Salle Candin.

Ecrit par . – le samedi 07 juillet 2012 à 09H53

L’Etablissement Français du Sang La Réunion fait face actuellement à une baisse critique de son niveau de stock en produits sanguins labiles. La barre des 9 jours de stock a été franchie.

Avec une augmentation de près de 15% par rapport à la même période en 2011, l’EFS compte encore plus aujourd’hui sur la mobilisation des donneurs de sang disponibles.

C’est pourquoi, est lancé un appel urgent aux donneurs de sang tous groupes confondus avec une sollicitation particulière pour les donneurs de groupe O+, A et B-.

Dans le but de faciliter l’accès au don,  une  collecte exceptionnelle  «  Alerte stock » est organisée ce samedi 7 juillet de 10h à 16h à la Salle Candin (Zac Foucherolles, 3 rue Martinique Sainte Clotilde).

« Nous espérons pouvoir compter, une nouvelle fois, sur la grande générosité et la mobilisation rapide de la population réunionnaise. Nous invitons les donneurs à se rendre en priorité sur les collectes mobiles où notre capacité d’accueil est beaucoup plus importante. »

Coordonnées Sites Fixes :
Site Fixe de St Denis : CHU Félix Guyon Bellepierre.
Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 14h00
Site Fixe de Pierre : 58 rue Suffren
Du Lundi au Jeudi de 7h30 à 14h00 et le  Vendredi de 7h30 à 13h00

Pour tout renseignement, nous invitons les donneurs à contacter le  0262 90 53 81

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.