MENU ZINFOS
Social

Ste-Clotilde: Ibrahim Dindar à la rencontre des manifestants, suite de la manif' à la Région


Par MR et JD - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:21 | Lu 1803 fois

Des personnes sans emploi du quartier de Patate à Durand ont décidé de mettre en place un barrage filtrant sur le boulevard Lancastel, non loin de l'antenne départementale, UTR (Unité Territoriale Routière) Nord.

Dans la matinée, Ibrahim Dindar est venu à leur rencontre en tant que représentant du Conseil Général. Le barrage a été levé le temps des discussions. "Je ne suis pas là pour vous faire des promesses", a aussitôt assuré le vice-président de la collectivité départementale.

"Je vous propose de me donner vos CV et nous examinerons vos demandes", a-t-il poursuivi avant de rappeler toutefois que la situation n'est pas la plus avantageuse avec une baisse des subventions de l'Etat à destination des collectivités et un quota de contrats aidés déjà largement utilisé en cette fin d'année.

Les protestataires en ont profité pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des élus qui, selon eux, se désintéressent de la population. Ils ont ensuite décidé de bloquer l'entrée de la Direction Régionale des Routes située dans le même bâtiment que l'UTR Nord. Une façon pour eux de cibler la collectivité régionale. Quelques minutes plus tard, les manifestants ont d'ailleurs décidé de se rendre directement à la pyramide inversée...






1.Posté par ENFIN ! le 25/09/2014 11:45

Qui a la compétence locale réelle en matière de développement économique et donc de création d'emplois durables, marchands... ? Qui a lancé "l'année de la jeunesse", "l'année du tourisme", qui envoie en touriste Hamilcaro à 5000K€/mois à Mayotte et à Paris en voyage moins de 3 mois après recrutement, qui se promène à Hawaï au nom de l'environnement, à New York au nom du climat, en Australie au nom de la culture, du climat ou des kangourous, qui sponsorise le carnaval des seychelles qui envoie toute une délégation sus couvert de tourisme tous les ans au festival de cannes, tapis rouge, soirée coquette et montée des marches ??? QUI ? QUI ? QUI ? celui là même qui n'offre pour perspectives d'emplois que le charoyage de gallets pour une route pharaoniquement inutile ;.. et bien voilà, que les jeunes en formations de charoyage de galets aillent charoyer.... la commande publique a commandé, que les jeunes soumissionnent, en masse, avec l'approvisionnement qu'il faut eux qui n'ont pas de perspectives de "carrières" ... En d'autres temps d'autres lieux, les maîtres pharaons employaient des milliers de casseurs de roches et de charoyeurs de galet pour leur ériger des pyramides... des pyramides de roches... alors que le chantier commence... direction ....direction ... la PYRAMIDE !

2.Posté par coco le 25/09/2014 12:47

On va rigoler !!
ils savent au moins ce que c'est un CV !
il faut avoir été à l'école pour ca !
Continuez à la bloquer les routes , vous pourrez mettre cette expérience sur vos CV.
si ca continue il va y avoir un barrage tout les kilomètres
Pas fini de faire C§§§§ le monde !!!!

3.Posté par Oté le 25/09/2014 12:59

Annette fais les promesse et c'est au conseil général a qui on s'attaque. si les manifestants veulent avoir les vrais responsables il suffit d'aller rue de paris à la mairie !

4.Posté par politic fiction le 25/09/2014 13:02

cela fait un moment qu'on a vu cet opportuniste.???

5.Posté par noe le 25/09/2014 13:09

Des mots , rien que des mots !
Les jeunes "Sans Dents" veulent du concret , rien que du concret !

6.Posté par Gromale le 25/09/2014 13:27

@3 : de quelles promesses parlez vous ?

7.Posté par Yenamarre le 25/09/2014 14:06

L'école de la rue...
Voilà le modèle donné par la plupart des élus ! Pourquoi pas eux ??????
A force d'aller à l'eau callebasse i pète...
A force de faire des promesses immorales (parce que la morale i existe pas en politique disent certains...) voilà le résultat !
Pour assumer "c'est maintenant" !
Où sont-ils ? Ils reviendront après le bézement nous dire "té comment i fé là ???"
"Laisse couri" dira le supérieur à Thierry Robert....

8.Posté par fonctionnaire d état indéxé vie chere mais sans ticket restaurant le 25/09/2014 14:18

pourquoi ne pas remplacer le directeur de l'AMDR et ses voyages gratuits par 3 emplois indexés sur la vie chere?

9.Posté par Arès le 25/09/2014 15:32

ah ben voilà on comprends mieux ! quid du quota des emplois aidés du CG ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes