MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Anne: Un espace "Mélanie" pour auditionner les enfants victimes de violences


Par - Publié le Dimanche 24 Février 2019 à 07:37 | Lu 2296 fois

Ste-Anne: Un espace "Mélanie" pour auditionner les enfants victimes de violences
On appelle "Mélanie" les procédures pénales concernant les enfants victimes de violences ou d'abus. Ce nom fait référence à la première petite fille qui a été interrogée dans les années 90 au Canada. 

Pour mieux recueillir les propos de ces victimes âgées d’entre 4 et 14 ans, la brigade de Sainte-Anne s'est dotée d'un espace du même nom que la procédure initiale. 

Cet espace sera décoré comme pourrait l'être une chambre d'enfant, et parsemé de jouets, afin de recevoir ces marmailles dans de meilleures conditions. 

L'audition est ainsi menée par un gendarme qualifié, qui peut être accompagné d'un expert psychiatrique. L'entretien est filmé, afin que l'enfant n'ait pas à réitérer certains faits douloureux. 

Cet espace donne également un coup de pouce dans la prévention de la délinquance juvénile et, plus généralement, à la gendarmerie réunionnaise.

Il a été inauguré ce samedi par la substitut du Procureur de la République de La Réunion, Valérie Mascarin, accompagnée du chef et de l'adjudant de la brigade de Sainte-Anne. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 24/02/2019 09:42 (depuis mobile)

Encore faut il que Juge des Enfants et Procureur ne cherchent pas a dissimuler les faits, lorsqu.ils n.ont pas voulu croire aux abus subit par une petite fille chez sa Mère. Même mis en instance de donner suite par le Vis Procureur Général...

2.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 24/02/2019 09:47 (depuis mobile)

Quelle justice? les pédophiles protégés au plus haut niveau peuvent se servir a volonté dans les "Pouponnieres de L .Outreau Mère". 1/4 des foyers monoparentaux feminins et 90% des Pères sacrifiés de genre aux JAFs. Pierre Royer, pour ma fille

3.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 24/02/2019 09:51 (depuis mobile)

Si tout ce "beau monde" Aremo/AEMO compris, a décidé de falsifier l.instruction, que vos enfants serviront de "chaire a canon" pour les copains, vous serez démolis, menottés, condamnés, saisis pour au moins 18ans... Minable hein?!

4.Posté par Targie le 24/02/2019 12:02 (depuis mobile)

Qui couvrent des réseaux pédo criminels, c''est tout un trafic qui se trouve à l''intérieur mm des tinstitutions, protection des droits de l''enfant ,tribu''aux, juges des enfantts, greffière s, avocats, gendarmes, médecins,psy etc...

5.Posté par Targie le 24/02/2019 12:09 (depuis mobile)

Mais un seul donne le verdict me, mme le PROCUREUR vous aurez des comptes à rendre un jour certains !! Pr info l''affaire zandvoort, wanted pédo etc...sont là pour témoigner de cette crasse hypocrites d''en haut agissant sur nos progénitures innocentes

6.Posté par Targie le 24/02/2019 12:19 (depuis mobile)

Je ne vous suis plus Papapio quand vs dîtes tt pour la mère et le père casque, parce que là aussi bcp de pères n''assument pas leur DEVOIRS et n''entretiennent aucunement leurs enfants, se déresponsabilisent de tt, pas tous mais une grde majorit !!

7.Posté par Targie le 24/02/2019 12:27 (depuis mobile)

Ce qui donne une porte ouverte à tous ces trafic puisque FRAGILISE "la famille"..Quand ce ne sont pas ces mm pères où ti pères (plus rare, mères tite mères) qui ramènent eux même leur propres enfants à des cérémonies SATANIQUES !!!

8.Posté par Grangaga le 24/02/2019 13:27

"Ste-Anne: Un espace "Mélanie" pour auditionner les enfants victimes de violences"

Kèl'.....pliblicité po zot' !!!!!!!!!!
Mé mwin té po domandé oussa zot' té y lé ossi.......
As'tèrr' mi konpran, pou koué la mètt' lo ....l'ès'pass'............
Zot' lé tèl'man......lwin, non...pèr'di, non non... isolé, la pa sa...dézolé, in mèrdd' ou...
Anklavé...arr' wi, konm' sa mèm' mèm' y di......
Oté !!!! Bin bann' na nana rézon......
Nana in bougu' la byin di.......
" Ké san pèrs'pèktivv' ni rekonéssanss', y amènn' domounn' a la violanss' ".........
Bé po ki zot' y vott' po arivv' là........
Po tonbb' ossi....ba......

9.Posté par DEROBARD le 09/03/2019 18:21 (depuis mobile)

Je voudrais avoir des informations concernant un espace dédié "Mélanie #.

Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes