MENU ZINFOS
Faits-divers

Ste-Anne : Les auteurs du kidnapping déférés


Samedi dernier à Sainte-Anne, commune de Saint-Benoît, quatre personnes ont enlevé un jeune homme sous la contrainte d'une arme. L'histoire d'argent semble mettre aux prises des hommes de main, proches d'un commanditaire qui n'est autre que leur tonton.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 14:21 | Lu 2789 fois

Sainte-Anne : 4 suspects déférés au tribunal
Sainte-Anne : 4 suspects déférés au tribunal
Les quatre personnes suspectées d’un kidnapping à Saint-Benoît sont présentées ce lundi après-midi devant le tribunal de Saint-Denis.

Samedi, vers 17 heures, le voisinage d’un barber shop assiste à une scène digne d'un film de gangsters. Les habitants de l'immeuble au bas duquel se trouve le salon de coiffure sont interpellés par de l'agitation. Ils voient alors quatre individus embarquer un jeune homme dans un SUV, visiblement sous la menace d’une arme, affirmeront même certains témoins. Les gendarmes sont alertés et retrouvent très rapidement la trace du véhicule suspecté de contenir ravisseurs et otage.

A l’issue d’une première journée de garde à vue, le parquet avait décidé de la prolongation des auditions ce lundi matin.

Les kidnappeurs sont présentés ce lundi après-midi devant le tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis pour être déférés. Ils se verront signifier leur mise en examen et leur possible placement en détention.

Les ravisseurs semblent avoir agi pour aider leur tonton, gérant du salon de coiffure, pour récupérer une somme d’argent que la personne kidnappée semblait devoir à l’établissement de Sainte-Anne.

Pour ces faits d’enlèvement sous la contrainte d’une arme - un élément qui reste à confirmer puisque les témoignages des riverains divergent - la bande pourrait être jugée selon la procédure de comparution immédiate dès mercredi prochain. 


Régis Labrousse sur place




1.Posté par Choupette le 12/10/2020 18:43

Donc, il doit de l'argent au tonton qui gère le salon de coiffure, mais il y va quand même se faire faire un brushing.

Il est naïf ou provocateur ... ???

2.Posté par hardcore le 12/10/2020 20:32

Normalement, un salon de coiffure normal fait une mise en demeure mais est ce bien un salon de coiffure ? Plus rien n est normal

3.Posté par Espoir le 13/10/2020 09:27

Ils méritent bien 20 ans et une amande de 75 000€ c'est le minimum pour un enlèvement et une séquestration. Il faut que la justice se réveille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes