MENU ZINFOS
Social

Statu quo à la Sicalait


Par Ludovic Grondin sur place - Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:36 | Lu 773 fois

Depuis ce matin, les grévistes de la Sicalait, rejoints par les employés de la filiale Ferme et Jardins, poursuivent leur mobilisation.

Les négociations n'ont pas repris et chaque partie campe sur ses positions. Le conseil d'administration a proposé un échange au domicile d'un éleveur et administrateur installé au 27e km mais les grévistes ont exigé qu'elle se passe au siège.

Par ailleurs, le conseil d'administration a posé la question du nombre d'éleveurs opposé à la direction. Celle-ci met en doute le chiffre de 37 pétitionnaires affiché par les grévistes et pense que certains éleveurs ont subi des pressions pour qu'ils en viennent à signer en faveur des grévistes.

Au final, la situation est toujours très tendue. "On a sûrement des malentendus. Des malentendus qui peuvent être levés. Le tout c'est d'échanger. J'entends énormément de choses qui sont dites, je ne valide pas ce qui est dit. On attend qu'une chose, le conseil d'administration et l'ensemble des cadres, c'est que le dialogue soit ouvert. Pour cela, il faut qu'on se rencontre", a commenté cet après-midi le directeur de la Sicalait, Olivier Dekokere, assisté d'un éleveur laitier membre du conseil d'administration, Julien Huet.

Aucun départ n'est donc d'actualité pour le directeur général comme le voudraient les grévistes. Celui-ci a d'ailleurs affirmé que depuis sa prise de poste il y a un an et demi, il découvre toujours un peu plus le mode de fonctionnement ici qui peut être différent de celui qu'il a pu rencontrer dans d'autres régions de France où il a exercé.




1.Posté par Hoareau le 10/12/2014 17:55

Oté band travailleur d'la sicalait ! zot i voi pas, zot lé en train gat zot materiel travay !

2.Posté par noe le 10/12/2014 19:11

Heureusement qu'il existe du lait en poudre (style lait Debré de jadis)^pour nos enfants !

3.Posté par yabalou le 10/12/2014 19:31

oté oté bande de faignace laisser la place a ceux qui veulent travailler oté oté y voit pas rien,parce que cervo n'a point

4.Posté par Zanzibar le 10/12/2014 20:06 (depuis mobile)

N'a chose lé évident si l'argent i rentre pas comment i paye les ouvriers et le lait bande éleveurs i jete heureusement n'a un ou deux i gagne ramasse un peu sinon quel gaspille , coule la boîte!!!!

5.Posté par Alon Alon le 10/12/2014 20:48

Kan mèm la di bizar na rienk do moune i koz kréol é i enfonce le ti travayèr... Hummm 2 rokè la trouv' dé trwa dalon la pate la fine bien gréssé aske mi wa! Kan vré kominiké va tombé mi espère zot sra fine amare zot sintir byien kom i fé pou pa tombe ek dé sertin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes