Revenir à la rubrique : Social

Statu quo à la Sicalait

Depuis ce matin, les grévistes de la Sicalait, rejoints par les employés de la filiale Ferme et Jardins, poursuivent leur mobilisation. Les négociations n’ont pas repris et chaque partie campe sur ses positions. Le conseil d’administration a proposé un échange au domicile d’un éleveur et administrateur installé au 27e km mais les grévistes ont exigé […]

Ecrit par Ludovic Grondin sur place – le mercredi 10 décembre 2014 à 16H36

Depuis ce matin, les grévistes de la Sicalait, rejoints par les employés de la filiale Ferme et Jardins, poursuivent leur mobilisation.

Les négociations n’ont pas repris et chaque partie campe sur ses positions. Le conseil d’administration a proposé un échange au domicile d’un éleveur et administrateur installé au 27e km mais les grévistes ont exigé qu’elle se passe au siège.

Par ailleurs, le conseil d’administration a posé la question du nombre d’éleveurs opposé à la direction. Celle-ci met en doute le chiffre de 37 pétitionnaires affiché par les grévistes et pense que certains éleveurs ont subi des pressions pour qu’ils en viennent à signer en faveur des grévistes.

Au final, la situation est toujours très tendue. « On a sûrement des malentendus. Des malentendus qui peuvent être levés. Le tout c’est d’échanger. J’entends énormément de choses qui sont dites, je ne valide pas ce qui est dit. On attend qu’une chose, le conseil d’administration et l’ensemble des cadres, c’est que le dialogue soit ouvert. Pour cela, il faut qu’on se rencontre« , a commenté cet après-midi le directeur de la Sicalait, Olivier Dekokere, assisté d’un éleveur laitier membre du conseil d’administration, Julien Huet.

Aucun départ n’est donc d’actualité pour le directeur général comme le voudraient les grévistes. Celui-ci a d’ailleurs affirmé que depuis sa prise de poste il y a un an et demi, il découvre toujours un peu plus le mode de fonctionnement ici qui peut être différent de celui qu’il a pu rencontrer dans d’autres régions de France où il a exercé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.