MENU ZINFOS
Communiqué

Stations de vélos vandalisées à St-Pierre : La CIVIS porte plainte


Alors que deux stations du réseau Altervélo ont été démantelées, la CIVIS annonce avoir déposé plainte.

Par N.P - Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 16:48

Stations de vélos vandalisées à St-Pierre : La CIVIS porte plainte
Le communiqué :

Depuis sa mise en service en août dernier, l'offre de location de vélos AlterVélo Libre-Service rencontre un franc succès avec plus de 2 500 parcours réalisés, et autant d’utilisateurs qui ont pu se déplacer librement sur le territoire. Avec ce résultat, la phase expérimentale semble plus que concluante, et ne peut nous conduire qu'à envisager une extension du dispositif.

Malheureusement, en parallèle de ce résultat très positif qui démontre la pertinence du service, les équipements déployés vélos et arceaux subissent de nombreuses dégradations. Hier encore deux stations ont été démantelées et leurs vélos abîmés. Les équipes d’Altervélo sont pleinement mobilisées pour rétablir les stations vandalisées.

Ces actes de vandalisme non seulement réduisent fortement la disponibilité du service, mais plus encore risquent de remettre en cause la pérennité de ce service dont l'intérêt en termes de mobilité durable n'est plus à démontrer.

En effet, le coût de ces dégradations pourrait rendre ce service non soutenable sur le plan financier et pourraient dès lors mettre en péril les emplois créés pour sa gestion.

Pour illustrer ce risque nous rappelons les tenants financiers du projet :
- 83 vélos à 2000€ pièce
- 10 stations à 5000€ l'unité
- 3 emplois directs créés.

Une plainte a d’ores et déjà été déposée. 




1.Posté par Habitant le 24/11/2021 19:31

On accuse facilement les jeunes pour ce genre de dégradation, c'est un peu facile.

Des fois, je me dis qu'il y a une catégorie de gens qui n'ont pas intérêt que ça se développe de trop.

Il faudrait creuser un peu plus les choses et non pas juste s'arrêter à la conclusion que c'est le fait de jeunes qui trainent par là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes