Revenir à la rubrique : Société

Station d’épuration de St-Paul : Des travaux de raccordement jusqu’en mars 2012

L’an prochain, un complexe d’assainissement des eaux de la ville de Saint-Paul supplantera la station d’épuration de la commune. Une opération de raccordement entre les deux pôles nécessitera plusieurs mois de travaux le long des axes routiers. Elle devrait être achevée fin mars 2012.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 juillet 2011 à 14H28

 

Actuellement en cours de réalisation, un futur complexe de dépollution des eaux devrait prochainement remplacer la station d’épuration de la commune de Saint-Paul.

Installé dans la zone de Cambaie, le nouveau pôle bénéficiera d’une capacité de traitement des rejets pour 60.000 habitants, extensible à 120.000. Estimée trop petite, la station d’épuration de Saint-Paul sera raccordée au complexe, pour une mise en route prévue en mai 2012.

D’ici là, les riverains devront prendre leur mal en patience. Il faudra, selon la Creole, compagnie réunionnaise des eaux, plusieurs mois de travaux sur les routes Saint-Pauloises pour effectuer la jonction. Des tranchées devront être creusées pour y insérer des tubes, larges de 45 à 60cm, qui serviront à basculer les effluents.

Le chantier du réseau de transfert se fera par tronçons

Les travaux sont déjà entamés, sur une partie de l’allée des palmiers. A cet endroit, il devrait y avoir "assez peu d’impact" sur l’accessibilité du lieu, la circulation y étant peu dense, selon Sylvain Greard, directeur de programmation de la Creole. Ce ne sera pas forcément le même refrain sur les autres tronçons du chantier.

La route des rampes de Plateau Caillou devrait être totalement fermée à la circulation en semaine du 29 août au 30 septembre entre 9h et 17h30. Sur la Chaussée royale, des travaux engagés au 3 août se poursuivront jusqu’à fin mars 2012, si l’on s’en réfère au planning de la compagnie des eaux. Des déviations seront signalées par des panneaux.

Aux mois d’août et septembre, l’avenue du stade, à Savanna, sera concernée. En octobre, ce sera au tour de la bretelle d’accès du cinéma de Cambaie. Enfin, l’axe mixte qui mène au complexe de dépollution des eaux sera en chantier jusqu’au 15 octobre.
Pas d’inquiétude à avoir chez les frileux des bouchons, selon Sylvain Greard, avec les déviations la circulation ne sera pas trop perturbée, ce ne sera "qu’une habitude à prendre". Facile…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.