Société

Startup Weekend : L’Atelier Constant remporte le 1er prix de la compétition

Lundi 26 Février 2018 - 16:46

La 10ème édition du Startup Weekend, organisée par l’association Webcup, a eu lieu du 23 au 25 février 2018 à l’ESIROI, au parc technologie à Saint-Denis.
 
Cet événement a permis aux participants présents de détenir les clés de création d’une entreprise innovante. 128 participants se sont retrouvés durant 54 heures et ont été accompagnés par des coachs pour créer un buisiness model innovant.
 
Pour cette 10ème édition, 48 idées ont été pitchées le vendredi soir et 12 projets ont été travaillés durant tout le week-end. Leurs objectifs : convaincre le jury de la viabilité de leur projet.

Le jury était composé de 7 personnes. 4 lauréats ont été retenus.

Le premier prix a été attribué au projet l’Atelier Constant porté par Yannis Constant. Un projet ayant pour ambition de remettre le goût réunionnais au coeur d’une pâtisserie française, le chou (photo ci-dessus).

Le deuxième prix a été attribué au projet porté par Emilie Lebas. L’OVE ou la création de cercueil de forme arrondie, douce et lisse en forme de galet, en matériau biosourcé et dégradable en favorisant une filière biologique innovante.

Le troisième prix a été attribué au projet Pépé José porté par Mickael Rivière. L'équipe a présenté un projet de service d’abonnement de paniers repas proposant des plats à cuisiner à partir de recettes originales et variées constitués de produits de saison et locaux.

Le jury a souhaité également attribuer un coup de cœur du jury au projet ARTO porté par Arnaud Minatchy. Un projet de prestation personnalisée et mobile d’ateliers créatifs et écologiques.

A.A
Lu 1283 fois



1.Posté par Moi président le 26/02/2018 18:17

Impressionnant. Félicitations à tous les participants, et aussi à ceux qui ont eu l'idée d'un tel challenge.

Personnellement, je retiens surtout le projet classé 2ème. Dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur le projet "coup de coeur", tout ce qui a trait à l'écologie dresse les oreilles de bon nombre de citoyens.

Voilà ce que certains désignent par "premiers de cordée". Les parents peuvent être fiers.

2.Posté par Pato le 26/02/2018 20:58 (depuis mobile)

Bravo à web cup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter