MENU ZINFOS
Culture

Star Ac' Québec : Mike Lee en demi-finale ce soir


Le coeur de la Réunion bat aussi un peu du côté de l'Amérique du Nord. Mike Lee, de son vrai nom Jean-Mickaël Lavernay, jeune Réunionnais de 26 ans originaire de Sainte-Rose, a réussi à se hisser en demi-finale de la Star Académie version québécoise. Ce soir, un nouveau direct l'attend. Son nom est de plus en plus connu à la Réunion.

Par . - Publié le Dimanche 11 Mars 2012 à 12:15 | Lu 5369 fois

Après être passé par le stade des nominations, et avoir donc frôlé l'exclusion, Mike Lee se donne de nouveau à son public québécois ce soir. Au fil des semaines, ce public s'est élargi et commence tout doucement à séduire le public réunionnais.

Le chanteur à la voix puissante vit au Québec depuis 2006 mais est donc originaire de l'Ile de la Réunion, de Sainte-Rose plus exactement.

Alors qu'il entreprend là-bas des études dans le but de devenir éducateur en garderie, il rêve un jour de changer de vie, sentant son potentiel vocal s'affirmer. Dès son arrivée au Québec, Jean-Mickaël Lavernay décide d’utiliser le nom Mike Lee.

Sa famille suit assidument ses performances à Star Académie, à distance, sur internet. Il y a deux semaines, ses parents avaient fait le déplacement.

L'anecdote qui a tout déclenché : Mike Lee est un fan des bars karaoké. Lorsqu’il est arrivé à Montréal, il est entré au hasard dans un bar karaoké et est monté sur la scène pour faire une chanson. "C'était une espèce de révélation, à cause de la réaction des gens dans l’assistance, j’ai su que je devais poursuivre dans cette voie" raconte-t-il au site de la Star Académie.

Un autre rendez-vous déterminant l'attend ce soir. Il y interprétera la chanson "SOS d'un terrien en détresse".




1.Posté par Bertrand le 11/03/2012 15:31

il a des capacités

2.Posté par Choupette le 11/03/2012 16:34

Oui Post 1.

Surtout quand il chante "Je suis malade".

Quelle pêche d'enfer !

Surtout sur la fin. On voit qu'il retrouve des couleurs !

OK. Je sors ...

3.Posté par ALDO DE TOULOUSE 100% REUNIONNAIS le 11/03/2012 19:28

Je dois admettre, qu’il a réellement du talent ! Malheureusement pour lui, cela se passe au Québec et la préférence nationale va jouer ! Mais, je ne me fais pas des soucis pour lui, dans le domaine de la chanson, il ira loin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes