Revenir à la rubrique : National

Standard and Poor’s dégrade par erreur le triple A de la France

C’est une grosse erreur commise par l’agence de notation Standard and Poor’s, la France a perdu « temporairement » son « triple A », ce jeudi, à la suite d’une mauvaise communication de l’agence américaine, dans un message diffusé à ses abonnés. Une erreur qui arrive au plus mauvais moment dans un climat de nervosité maximal des marchés. Dans […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 novembre 2011 à 07H58

C’est une grosse erreur commise par l’agence de notation Standard and Poor’s, la France a perdu « temporairement » son « triple A », ce jeudi, à la suite d’une mauvaise communication de l’agence américaine, dans un message diffusé à ses abonnés. Une erreur qui arrive au plus mauvais moment dans un climat de nervosité maximal des marchés.

Dans un communiqué, l’agence S&P évoque une erreur technique pour justifier cette « bourde ». « i[Suite à une erreur technique, un message a été automatiquement diffusé à certains abonnés au portail de S & P Global Credit indiquant que la note de crédit de la France avait été changée (…). Ce n’est pas le cas. La note de la République française est inchangée à AAA, assortie d’une perspective stable, et cet incident n’est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note]i », explique l’agence Standard and Poors.

Une erreur qui survient alors que la note était déjà menacée par l’agence Moody’s en octobre dernier. L’agence estimait que la note de la France n’était plus justifiée à la suite de la dégradation économique en Europe et dans notre pays. Moody’s se laissait trois mois pour déterminer de la dégradation ou non du triple A français. Une décision qui a joué un rôle important dans l’annonce du nouveau plan de rigueur de lundi dernier. La France bénéficie actuellement de la meilleure note par les agences de notation. Une note qui permet à notre pays d’emprunter de l’argent à des taux très favorables.

Concernant l’erreur de Standard and Poor’s, François Baroin, ministre de l’Economie, a demandé l’ouverture d’une enquête. Une demande appuyée par l’Autorité des marchés financiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.