MENU ZINFOS
National

Stabilité de la délinquance en 2014, mais augmentation des vols


Par SI - Publié le Mardi 9 Décembre 2014 à 11:37 | Lu 334 fois

Dans son rapport annuel de "victimation" publié ce mardi, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) indique que le sentiment d'insécurité est resté stable en France métropolitaine. En revanche, le nombre de vols avec violences est en très forte augmentation.

"Nous ne disons pas que tout va bien mais qu'il y a stabilité", indique Cyril Rizik, l'un des responsables de l'ONDRP. L'institut, lui, est plus tranchant et affirme que "toute personne ayant la perception d'une forte dégradation (de la délinquance) à l'échelle de la France est contredite" par les résultats de cette enquête.

Concernant ces vols, ils ont progressé de 28% en une année, passant de 280.000 à 360.000 victimes estimées. Ce type de violence a explosé l'an dernier envers les femmes (+40%), frappant plus de 190.000 d'entre elles.

Autre donnée mise en lumière par la publication de l'ONDRP, l'augmentation du nombre de vols de vélos, passant de 300.000 à 400.000 en 2013.

Concernant les cambriolages, après de nombreuses années de hausse, on constate en 2013 une stabilisation des chiffres, avec plus de 600.000 résidences principales "vidées", soit 1.600 cambriolages par jour.

Au total, plus de 7 millions de victimes d'atteintes aux biens ont été recensées en 2014 par l'ONDRP, un chiffre deux à trois fois supérieur aux chiffres officiels, car seuls 40 % des victimes de vols, par exemple, déposent plainte.




1.Posté par Gloseur sensE le 09/12/2014 12:50

Et quels sont les chiffres de la corruption en France ?
Sur ce sujet, l’ONG Transparency International vient de publier une carte de France de la corruption.
En Outre-mer, on constate que selon leur base, le nombre d'affaire de corruption est de :
2 affaires de corruption pour Mayotte, et que l'élément de comparaison du nombre d'affaires de corruption par rapport au PIB est de 12,50 c'est-à-dire très élevé puisque Mayotte est le premier département ! ;
5 affaires de corruption pour La Réunion, et l'élément de comparaison du nombre d'affaires de corruption par rapport au PIB est de 5,92 c'est-à-dire élevé, puisque La Réunion est le 6 ème département.
Source : Transparency International : http://www.transparency-france.org

2.Posté par Ravachol le 10/12/2014 00:37

"Très forte augmentation des vols avec violence, mais diminution de la délinquance" Donc, le vol avec violence n'est pas une délinquance! Je m'en vais tout de go cambrioler ma voisine de 80 ans et juste lui balancer mon rouleau à pâtisserie sur ses cheveux blancs, je ne risque rien! Mais où en est-on arrivés en France pour que des organismes officiels nous sortent des inepties pareilles?

3.Posté par dègue le 10/12/2014 08:02

les plus grands délinquants sont en col blanc et cravate, font de la politique et crèchent dans des demeures somptueuses, en se croyant au dessus des autres et donnants des leçons...

4.Posté par EKOLO le 13/12/2014 05:55

@ Post 2 :

Le vol avec violence n'est qu'une catégorie de délinquance. Il y en a un tas d'autres, qui ont suffisamment baissé apparemment, pour qu'EN MOYENNE la délinquance toutes catégories ait diminué, malgré la hausse des vols avec violence.

Avant de parler d'ineptie chez les autres, il faudrait peut-être songer à vous faire greffer un cerveau, non ? Je crois qu'il y a des soldes en janvier ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes