Revenir à la rubrique : Faits divers

St-pierre : Fou de rage après un refus de priorité, il tabasse un conducteur handicapé

Un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir passé à tabac un homme porteur de handicap. Ce dernier lui avait refusé la priorité sur la route.

Ecrit par 1776023 – le mardi 10 mai 2022 à 15H56

« C’est vrai que j’ai une belle voiture », s’enorgueillit Eric* à la barre du tribunal. Un véhicule dont la valeur financière semble surtout lui avoir coûté en valeur humaine. Car, furieux d’avoir vu son véhicule risquer des dégâts, le prévenu va commettre l’innommable.

Le 22 juillet dernier, Eric roule dans le quartier de Terre-Sainte. Une voiture lui force le passage et le choc est évité de peu. Fou de rage, Eric va poursuivre celui qui a osé risquer l’intégrité de sa voiture. Il va donc le poursuivre jusqu’au centre-ville de Saint-Pierre. Il va alors se déchaîner contre le conducteur fautif, une personne âgée et handicapée comme l’indiquait le macaron sur sa voiture. Ce sont les témoins de la scène qui sauveront la victime en stoppant l’agresseur.

Face au tribunal, Eric va donner une tout autre version des faits. Selon lui, c’est la victime qui serait sortie de sa voiture pour le provoquer. Lui aurait joué l’apaisement et n’aurait porté aucun coup. Il assure que « ça ne sert à rien de se bagarrer, on prend de l’âge » . Une version totalement contradictoire à la version des 4 témoins et de la victime, qui s’est vue prescrire 10 jours d’ITT.

Un acharnement

Pour Me Soizic Panefieu, qui représente la victime, « les faits sont simples, mais restent incompréhensibles. Il y a eu un véritable acharnement. Il ne s’est arrêté que lorsque la victime a été humiliée. Il n’a pas pu aller plus loin grâce à l’intervention des témoins. Qu’est-ce qui se serait passé si la rue était vide ? »

La robe noire indique même que pour son client, « le coup de grâce a été de le voir venir porter plainte au commissariat et l’accuser de vouloir se faire de l’argent sur lui parce qu’il est handicapé et qu’il voulait empocher de l’argent sur lui. »

La procureure va de son côté attaquer la posture du prévenu.  » Je ne comprends pas la version qu’il continue d’adopter. On l’entend venir jouer le sage alors qu’il a commis une agression gratuite. Heureusement que les gens sont intervenus », souligne la parquetière avant de requérir une peine de 8 mois de prison avec sursis et une suspension de 6 mois de son permis de conduire.

La version du prévenu a rendu la tâche difficile pour son avocat, Me Bruno Raffi. Il regrette qu’aucune caméra n’ait pu filmer la scène. Il demande que la suspension du permis soit écartée de la peine.

Le tribunal va le condamner à 6 mois de prison avec sursis et à 4 mois de suspension de permis. Les dédommagements seront définis plus tard lors d’une audience sur intérêts civils.

*Prénom d’emprunt

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.