Revenir à la rubrique : Politique

St-Suzanne: Alamélou veut convaincre les abstentionnistes

  A Sainte-Suzanne le 2ème tour de l’élection municipale partielle s’annonce très serré entre la liste de l’ancien maire, Maurice Gironcel, et celle conduite par Daniel Alamélou. Ce dernier semble convaincu que les électeurs qui ont fait confiance aux listes de Yolande Pausé et d’Antonio Grondin reporteront leurs voix sur lui dimanche prochain : « Ils […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 février 2012 à 12H06

 

A Sainte-Suzanne le 2ème tour de l’élection municipale partielle s’annonce très serré entre la liste de l’ancien maire, Maurice Gironcel, et celle conduite par Daniel Alamélou. Ce dernier semble convaincu que les électeurs qui ont fait confiance aux listes de Yolande Pausé et d’Antonio Grondin reporteront leurs voix sur lui dimanche prochain : « Ils ne voterons pas pour Maurice Gironcel. La plupart seront présents pour valider leur intention de changer », affirme-t-il. Quoi qu’il en soit, la question du report des voix sera essentielle dans la perspective du scrutin de dimanche, d’autant que les deux candidats ont fait le grand écart pour s’allier avec leurs adversaires politiques d’hier.

Certes, comme l’a rappelé a de nombreuses reprises celui qui a obtenu 29,09% des suffrages au premier tour, « en politique 1+1 n’est pas égal à 2 ». Il n’en reste pas moins que la liste de Daniel Alamelou, qualifiée de « Front anti Gironcel », est mathématiquement devant le candidat PCR : 51,29% (5.320 voix), contre 48,68% (5.049 voix).

Une participation plus importante au second tour ?

Il reste maintenant à prendre en considération le vote éventuel des abstentionnistes du premier tour. Près de 68 % des électeurs inscrits se sont déplacés dimanche dernier et il est peu probable que la participation dépasse la barre des 75 % lors du 2ème tour, c’est-à-dire environ un millier de voix en plus.

Dès aujourd’hui, Daniel Alamélou entend bien convaincre ces abstentionnistes d’aller voter et de lui faire confiance : « A nous de les convaincre. On fait actuellement un travail sur le terrain. On déploie nos militants pour faire le gros du travail et nous avons programmé des réunions et des meeting pour les convaincre », explique Daniel Alamélou qui se dit certain que son adversaire a déjà, de son côté, « fait le plein de voix ». Réponse dimanche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.