Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre et SFR lancent le premier Mobile Audio Guide de l’île

Depuis ce matin, la ville de Saint-Pierre est équipée de cinq Mobile Audio Guide, un dispositif audio permettant de découvrir un site via son téléphone portable. C'est une première à la Réunion, un service développé en partenariat avec SFR et Spectatis. D'autres Mobile Audio Guide devraient voir le jour à Saint-Pierre mais aussi dans d'autres communes de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 octobre 2011 à 15H47

 

C’est une avant-première. La ville de Saint-Pierre inaugurait ce matin le premier Mobile Audio Guide de l’île (MAG). Il s’agit d’un dispositif audio permettant de découvrir un site via son téléphone portable. Le service a été conceptualisé et développé à travers un partenariat entre la société Spectatis et l’opérateur SFR. Néanmoins, l’offre n’est pas réservée aux clients de la marque au carré rouge, quiconque possédant un téléphone portable peut y accéder, le services n’est pas surtaxé.

Pas besoin de Smartphone

Le concept est simple : Accroché à l’extérieur des sites équipes du MAG, un panneau indique un numéro de téléphone à composer pour joindre le service. Il suffit ensuite de préciser le numéro correspondant au site visité et un enregistrement audio vous emmène alors à la découverte de ce lieu. "C’est un outil d’information permanent. (…) C’est très accessible. (…) Le mobile Audio Guide est ouvert à tous, (…) ça vous coûtera le coût d’un appel vers un mobile Réunion. (…) Nul besoin d’un smartphone ou d’un abonnement Internet pour profiter du Mobile Audio Guide. N’importe quel téléphone, à carte, en forfait ou de métropole peut joindre le service", explique Thibault Soulié, le co-concepteur du MAG via Spectatis.

La Maison Orrée, l’Hôtel de Ville, la Rivière d’Abord, le Port de Saint-Pierre et le marché couvert

Pour l’heure, cinq sites Saint-Pierrois sont d’ores et déjà opérationnels : La Maison Orrée, l’Hôtel de ville, la Rivière d’Abord, le port de Saint-Pierre et le marché couvert. Ce matin, c’est la Maison Orrée qui avait été choisie pour l’inauguration de ce nouveau concept. La maison a été construite en 1827. Propriété de la Civis, la bâtisse est traditionnellement occupée par le Préfet des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises). Ce matin, l’hôte des lieux, Christian Gaudin, était donc présent, il a notamment rappelé que la propriété était régulièrement ouverte au public, dans le cadre des journées du patrimoine par exemple. A terme, l’objectif est de développer d’autres sites. Une dizaine de Mobiles Audio Guide devrait bientôt être inaugurée à Saint-Denis, la municipalité Saint-Pierroise devrait, quant à elle, en installer un vingtaine sur tout son territoire…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.