Faits-divers

St-Pierre: Une sexagénaire meurt renversée par une ambulance

Dimanche 27 Janvier 2019 - 07:05

St-Pierre: Une sexagénaire meurt renversée par une ambulance
L'accident s'est déroulé ce samedi après-midi au sein même du centre hospitalier de Saint-Pierre. 

Une femme de 60 ans se rendait à pied à l'entrée du CHU, pour rendre visite à son époux hospitalisé. 

Mais elle ne l'atteindra jamais... Dans le même temps, un ambulancier dans son véhicule a enclenché la marche arrière, fauchant la sexagénaire sur son passage. 

Il s'agit d'un ambulancier ancré dans le métier depuis des années, qui a l'habitude de faire cette manoeuvre, et pourtant... Tout est allé si vite. Le CHU lui a proposé un soutien psychologique. 

La vieille dame a immédiatement été prise en charge aux urgences. Malgré les soins apportés rapidement, la gramoune a succombé à ses blessures. 
Charline Bakowski
Lu 22574 fois



1.Posté par kersauson de (p.) le 27/01/2019 07:52

ca me rappelle une histoire de raymond devos
a un rond point ou toutes les sorties sont bloquées

2.Posté par T le 27/01/2019 08:03 (depuis mobile)

Tellement de choses arrive dans ce monde
L'angle mort dans une voiture ne sert pas à faire jolie
Toutes mes condoléances a la famille de la dame :( c'est triste

3.Posté par REVOLUTION le 27/01/2019 08:43

QUANT ON FAIT UN MARCHE ARRIERE YA LES RETROVISEURS COMME DISAIS UN MONITEUR AUTO ECOLE.POVRE DAME SINCERE CONDEL

4.Posté par JEAN CLAUDE le 27/01/2019 09:07

Triste accident et condoléances a la famille de cette dame


5.Posté par gaston le 27/01/2019 09:19

comme quoi il faut toujours regarder a droit a gauche et derrière avant de reculé , c 'est grave très grave en plus dans l 'hôpital

6.Posté par Manu le 27/01/2019 09:41 (depuis mobile)

Camera de recul pour les ambulances aucune visibilité arrière .mais trop cher ? Pauvre mari qui attend sa femme comment lui dire que sa femme renversé par une ambulance devant l hôpital ....en plus hospitalisé ..horreur pour ce Mr..

7.Posté par PEC-PEC le 27/01/2019 09:53 (depuis mobile)

Des ambulanciers qui souvent s'arroge t des droits qu'ils n'ont pas ! Non vous n'êtes pas prioritaires, non nous n'avons pas à vous céder le passage sauf si vous êtes accompagnés de la police. Stop aux abus les cow boys de la route.

8.Posté par MôveLang le 27/01/2019 09:53 (depuis mobile)

Il faut réapprendre aux piétons que face aux autos, ils ne font pas le poids, regarder à droite, regarder à gauche et céder le passage aux véhicules automobiles s''il le faut.
Vaut mieux arriver tard que jamais.

9.Posté par Seb le 27/01/2019 07:03

À 60 ans chez vous les gens sont qualifiés de vieille dame et de gramoune .... alors qu’ils ne peuvent même pas prétendre à la retraite ! Bravo l’école de journalisme et le poids des mots ! Pensée particulière à la famille qui apparement ne bénéficie pas de soutien psychologie et qui ne reconnaîtra sûrement pas son parent dans cette description ... une des pires rédactions que j’ai pu lire ici

10.Posté par Lolo le 27/01/2019 10:12 (depuis mobile)

60 ans = vieille dame ? = gramoune ?

11.Posté par Michel Baret le 27/01/2019 10:36

Désolé pour cette dame...Mais il faut dire en général que les ambulances se sentent prioritaires mais ce n'est pas le cas .Pour souvenir sur saint Denis une ambulance avec sirène hurlante passe entre les voitures 100 mètres plus loin elle s arrête et les occupants se stationne sur le parking d'un camion bar pour commander leur barquette.Depuis je ne me pousse plus quand une ambulance klaxonne...Petit rappel;Véhicule d’intérêt général prioritaire.véhicules de police (nationale ou municipale) ou de gendarmerie ;véhicules des douanes ;véhicules de lutte contre les incendies :véhicules transportant des détenus ;véhicules d’intervention des urgences médicales (SAMU et SMUR) véhicules escortés par la police ou la gendarmerie ;ET Ambulances privées intervenant à la demande du SAMU.ET ce n'est pas le cas dans la majeure partie des cas sur la route...Règlement disponible en préfecture..

12.Posté par Reine le 27/01/2019 10:40

Exactement. J'ai 61 ans et je ne me considère pas comme une vielle dame, ni un gramoune. C,est quoi ce langage ? Mes condoléances à la famille.

13.Posté par Charetterhum le 27/01/2019 10:44

En tout cas cet ambulancier je l'en veux terriblement c'est du n'importe quoi à cause de lui une famille plonge à vie dans une souffrance pas d'excuse pour lui, respect à cette famille le mari doit être souffrir terriblement de la disparition de sa femme c'est triste

14.Posté par MôveLang le 27/01/2019 10:50 (depuis mobile)

7. PEC-PEC le 27/01/2019 0
N''écoutons l''âne PEC-PEC, à pied je ne traverse jamais avant d''être sûr que l''automobiliste va me laisser passer.
Si un voiture est réformée suite à un choc, le piéton n''est jamais indemne, prudence piétons

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/01/2019 10:54

c'est vrai, on est une ile dont les gens pronent beaucoup le jeunisme, et a vite fait basculer des personnes de meme 50 ans dans le monde des "gramounes, vieux".je ne sais pas comment çà se fait? j'ai remarqué que sur notre ile c'est courant, ce phénomène et dans tous les milieux.Et pourtant combien d'élus, de directeurs de ceci, cela, de cadres dans les organismes qui ne veulent pas" lacher le morceau",qui vont d'une SEM ou SPL ou autres organismes, comme çà les chantent et qui sont déjà d'un age certains??? suffit de regarder les photos qui circulent dans les médias....C'est sur le monde du travail, c'est terrible pour retrouver un emploi à un certain age, sur notre ile, on vous le dit catégoriquement on m'a dit sur notre ile, sans mettre des gants....
j'ai des proches qui ont "gouté" de ce coté là sur notre ile.
sur ce sujet, les posts ont raison d'en parler.

16.Posté par Targie le 27/01/2019 11:46 (depuis mobile)

Condoléances à la famille !! Nous ne sommes jamais prêt à ce genre de situation, la mort fait souvent souffrir ceux qui restent, courage à son mari, elle repose en Paix !! PEC PEC il y en a aussi qui consomment alcool, zamal, etc...les cowboys

17.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/01/2019 11:59 (depuis mobile)

Movelang nana raison ... de même sur les parkings des grandes surfaces les gens (piétons) devraient être plus vigilants car souvent même en zyeutant à droite puis à gauche lors de la marche arrière tu trouveras un âne pour arriver du côté inVerse

18.Posté par Choupette le 27/01/2019 12:17

A l'auteur de l'article : "une gramoune" de 60 ans'?!).
Il n'est pas dit que vous arriverez à cet âge canonique -selon vos critères, ma p'tite.

En tous cas, vous avez encore du chemin à faire : " ... se rendait à pied à l'entrée du CHU, pour rendre visite ... " 2 fois le verbe rendre dans une même phrase, euh ... , il y a meilleure construction.

Signé : Une sexagénaire qui pourrait vous en remontrer, ma p'tite ... .

19.Posté par Fleur le 27/01/2019 12:56 (depuis mobile)

A quelle vitesse il roulait pour tuer cette dame il se croit tout permis il ne roule pas doucement il roule très vite et sont toujours pressé un cailloux on sent sous sa roue un corps non c’est grave sur ces routes on doit rouler au pas

20.Posté par Grangaga le 27/01/2019 13:35

Toutt' lé ...ès'tatistik' y di ke lé z'ak'sidan lé pli gravv'...........
Y arivv' dan lé deu-trwa kilomètt' a koté de sé nou.....
Ou byin dann' l'andrwa ou sa nou lé pliss' abitué ........
Sé ki vé dirr', ke nou lé zamé lo.... mètt' sé nou.........
Y fo nou tirr' sètt' idé ...." fixx' " dann' noutt' tètt'.....
Sirtou po in z'anbilansyié..........
Vi ke li néna in fé .....par-ékla, li té y pé byin fé warr' a li........
San konté, fé de détrèss', klinotan, ènn' ti kou d'sirènn' mèm' dovan in l'opital'.......
L'opital' ki....y fo dirr'......
Lo bann' domounn' y vyin là, maladd' ou vizitèrr'........
Zot' tètt' lé pa tro an.....plass'.....lé trakassé...
Lo somin la y koné pi tro, tro ou sa y lé....lé pèr'di.....
Aprè in l'opital', po trouvv' so l'antré ossi là, y fo ou lèvv'......bonèrr' mounwarr'.....
Konm' sik' bann' na, y krwa ou vyin là parr'.......plézirr'...
Alorss' ke té y fé in.....tinèl' dopi dann' somin ou parkinn'........
Toutt' domounn' té y trouvv' zot'....kontt'.....
Et n'ora pa eu so malèrr', déssi l'ott' ...malèrr' po so famy......
Kondoléanss'......

21.Posté par PEC-PEC le 27/01/2019 13:56 (depuis mobile)

14...pas plus âne que vous ! Vous avez l''arrogance de m''insulter sur une chose que je n''ai pas développé. Parlant seulement, comme d''autres des droits que s''arrogent certains ambulanciers. L''âne n''est pas celui que l''on pense.. Hi-han !

22.Posté par Zat le 27/01/2019 14:29

En tout cas la sortie du smur à st pierre est hyper dangereuse car donne directement sur un passage piéton à la sortie d un parking souterrain en contrebas, donc visibilité très réduite. Moi même j ai failli être renversé.

23.Posté par Modeste le 27/01/2019 15:31

mon dieu cette journaliste c'est la perle des perles...à .60 ans c'est un vieille personne pour elle......!

24.Posté par Fred le 27/01/2019 16:31 (depuis mobile)

Commentaire inutile tt le temps entrain juger sans connaître...avez vous déjà conduit une ambulance de catégorie 3??? Bien entendu il existe pas de rétro intérieur

25.Posté par yabos le 27/01/2019 17:01

J'ai un peu de mal à comprendre. Cet ambulancier tue quelqu'un et on s'apitoie sur lui, on lui trouve même des excuses. C'est le monde à l'envers.

26.Posté par Mortier le 27/01/2019 17:09 (depuis mobile)

A post7 PEC-PEC. Une ambulance a la priorité si elle est accompagnée par la police, mais aussi si elle a son gyrophare allumé. Maintenant, c''est a la police de voir si il l''utilise à bon escient

27.Posté par Radinasse le 27/01/2019 18:02 (depuis mobile)

Radar de recul ? la musique était à fond dans l'habitacle...ou quoi

28.Posté par rnouf le 27/01/2019 18:06

26.Posté par Mortier : NON retournez prendre des cours de code de la route

https://www.passetoncode.fr/blog/code-de-la-route/vehicules-prioritaires/
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/vehicule-d-interet-general-mise-en-danger-d-autrui-rejet.61401

29.Posté par @ 26 mortier le 27/01/2019 19:53 (depuis mobile)

NON NON NON !
UNE AMBULANCE PRIVÉE N''EST PAS PRIORITAIRE !
On lui facilite le passage mais en aucun cas elle n''est prioritaire...

30.Posté par @ 24 fred le 27/01/2019 20:01 (depuis mobile)

Et les camions, et les cars, et les utilitaires, ils n''ont pas de rétro intérieur. Le fait de conduire une ambulance de "catégories 3" n''exempt pas d''être prudent et de reculer doucement
Jouer le kéké et griller les STOP, spécialité de l''ambulan

31.Posté par @24 fred le 27/01/2019 20:06 (depuis mobile)

Non, pas conduit des ambulances de "catégorie 3" mais cars et camions ! Pas de rétro intérieur ! Mais avant de faire une marche arrière, on regarde derrière puis dans les rétros extérieurs !
Hé oui, faut descendre ou demander à un tiers de le faire.

32.Posté par themoucate le 27/01/2019 18:13

On devrait être maître de sont véhicule selon la loi

33.Posté par pirouet le 27/01/2019 21:55

Je ne sais pas quel âge elle a cette journaliste, mais j'espère qu'elle se verrait gramoune dans quelque années à 60 ans !

34.Posté par MARIE le 28/01/2019 00:03 (depuis mobile)

À qui cette situation n''est jamais arrivé ? Avant de faire la marche Arrière, ns regardons à droite puis à gauche...c''est bon ! Dernier coup d''oeil à droite peut être parce que je suis droitière et LÀ le COUILLON qui passe derrière et par la gauche !

35.Posté par MARIE le 28/01/2019 00:07 (depuis mobile)

2mn !!! Lé tro demander? Le temps de laisser au chauffeur de faire sa manoeuvre ! Surtout si ou voit que li regard pa ou ! Trop de piétons font les COUILLONS aussi hélas !

36.Posté par MôveLang le 28/01/2019 00:35 (depuis mobile)

Vous êtes tous à chercher qui a la priorité ou pas, l''ambulance n''a pas la priorité, mais le piéton n''a rien gagné, même à un feu tricolore ou pasage piéton je regarde et lève la main.pour faire comprendre que je traverse
Vieux con, oui mais vivant

37.Posté par Respect le 28/01/2019 09:25

Merci à la rédaction de relire les articles de leur journaliste. Il s'agit d'un sujet grave par respect pour la famille, merci de proposer un article correct !!!

38.Posté par Dje971 le 28/01/2019 09:27 (depuis mobile)

Une ambulance privé n’est pas prioritaire si elle utilise sa sirène 3 tons , il s’agit D’une urgence Sos médecins . Elle devient prioritaire avec la sirène 2 tons comme la police quand elle est mandaté par la Samu ( délai court , moyen ou long )

39.Posté par Dje971 le 28/01/2019 09:30 (depuis mobile)

26 mortier
Le code de la route stipule , qu’une ambulance privé mandaté par le Samu devient un véhicule à caractère prioritaire tout refus ou blocage entraîne une amende comme si c’était un véhicule de police ou d’incendie .

40.Posté par Dje971 le 28/01/2019 09:32 (depuis mobile)

Juste une question pour certains :
N’aimeriez vous pas être pris en charge rapidement si vous êtes victimes ? Ou quelqu’un de votre famille ?
Oui il y a des fous comme dans tous métiers , mais d’autres le font avec rigueur .
RIP a cette dame .

41.Posté par roro 61 le 28/01/2019 22:41

J'ai mon voisin ( 72 ans) ancien pilier droit au rugby et ai fini comme arbitre fédéral, je mets au défi à certains beaucoup plus jeunes que lui, d'aller faire une course ou du vélo avec lui .Revenons à nos moutons, cet ambulancier était tombé dans la routine et l'habitude, mais cela peut arriver à tout le monde quoique les voitures d'aujourd'hui ont toutes 2 rétroviseurs extérieurs et un intérieur sans parler d'avertisseur de recul, mais le temps c'est de l'argent que voulez-vous, il faut faire du chiffre . Il est prudent de ne pas passé derrière une voiture lorsque celle-ci recule..

42.Posté par Kiki le 29/01/2019 00:59 (depuis mobile)

Ok avec pst 20. Certainement ke li la reculé et li la pa gardé. Et cek la arrivé la fini par arrivé. Si la route ou l''é zamais trop sire de ou. Et ben lo pov fanm la fini par "traversée" avant son bonhomme ! Condoléances.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter