MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Une nouvelle année de prison pour un homme dont la vie est rythmée par les violences


Par - Publié le Dimanche 13 Janvier 2019 à 07:16 | Lu 2216 fois

St-Pierre: Une nouvelle année de prison pour un homme dont la vie est rythmée par les violences
De 1991 à 2000, Georges a déjà été incarcéré pour avoir tué le meurtrier de son père. Depuis, les violences n'ont fait que se cumuler. Il a ensuite été condamné à sept reprises pour des faits de violences avec arme.

Le dernier en date remonte à 2017 où il avait été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Depuis ce dernier séjour en prison, Georges est encore plus seul: sa jeune fille de 19 ans a été assassinée dans son appartement à Sainte-Marie en mai 2018. 

Pour consoler sa vie rythmée par la mort, la tristesse, la colère... Il se noie dans l'alcool. "Une bouteille de rhum par demi-journée. Oui parfois deux bouteilles par jour", avait-il confié aux juges, comme le souligne le JIR. 

Dernièrement, alors qu'il est accompagné de compagnons de beuverie, le ton monte et Georges s'emporte et s'empare d'un couteau. Il donne deux coups à l'un des hommes présents.

Mais malgré tout, c'est lui-même qui appelle les secours. "C'est quelqu'un de dangereux quand il a bu, mais qui est lucide et, surtout, qui souffre d'une inadaptation sociale", constate la substitut Marie Simbille. 

Cinq années d'emprisonnement étaient de nouveau requis. Cependant, son avocat affirme que ce n'est pas la solution, car après quinze années derrière les barreaux, il n'est toujours pas guéri. 

"Les juges l'ont condamné à un an de prison ferme et révoqué le sursis de 2017 à hauteur de six mois", conclue le JIR. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 13/01/2019 08:34

la justice crée des monstres en étant laxiste voila le résultat

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 13/01/2019 10:21

*Dire que certains osent s'étonner,

*Que je puisse qualifier La Réunion d'aujourd'hui,

*D'île VIOLENTISSIME...

3.Posté par Léonard le 13/01/2019 11:19

Ça ne lui fera pas de mal...Au contraire, il aura le temps de faire sa "cure"

4.Posté par Zoreole le 13/01/2019 14:30 (depuis mobile)

A Juliette...on dirait que vous êtes totalement déconnectée de vos origines...Ce serait bien de vous y replonger de temps en temps, le soleil a dû taper un peu fort sur votre coco...Regardez la tv aussi et vous verrez la violence le samedi...

5.Posté par Kiki le 13/01/2019 15:56 (depuis mobile)

Cet homme est tout simplement une victime malgré lui. Il aurait dû se faire aider après l''assassinat de son père au lieu de faire une vendetta. Il a été père et on lui reprends le vie de sa fille, assassinée. La prison est elle une solution ?

6.Posté par Maurice le 14/01/2019 07:43 (depuis mobile)

Les prisons Françaises fabriquent des criminels. Prenons exemples sur les prisons Norvégiennes. Les détenus terminent leur peine en ayant totalement regretter leurs actes.

7.Posté par Eloise le 14/01/2019 07:53

S'il en est à 1 bouteille de rhum par demi-journée, il est cuit. Ses neurones sont grillées.
Irrécupérable !
Et toujours aussi dangereux. On meure beaucoup d'être à ses côtés ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes