MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Une mère porte plainte contre l’école de son fils après un cas de covid-19


Lorsque sa mère dépose le petit garçon de 8 ans à proximité de l’école lundi matin, elle n’imagine pas que l’établissement est fermé en raison d’un cas de covid-19 détecté la veille. Elle a déposé plainte.

Par - Publié le Mardi 22 Septembre 2020 à 07:52 | Lu 10343 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Une plainte pour mise en danger a été déposée par la maman d’un petit garçon contre l’école Jacques-Prévert de Terre-Sainte.
 
Un cas de covid-19 avait été détecté la veille dans l’établissement et sa mère n’avait pas été informée de sa fermeture.
 
Le marmaille a dû rentrer chez lui tout seul comme le relate Le Quotidien.
 
Heureux hasard, la maman avait décidé de repasser par la maison avant de se rendre au travail. Un soulagement pour le garçon.
 
 
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bee le 22/09/2020 08:05

Ah oui quand même!
Personnellement je l’assure que l’école soit ouverte chaque jour mais pour les enfants qui vont seuls à l’école cette histoire doit faire réfléchir l’organisation

2.Posté par La vérité si je mens ! le 22/09/2020 08:20

Qu'elle fasse ce qu'elle veut .

Aussi le petit télégraphe en préfecture , Ladoucette martine , le responsable de la police française péi , Olivier Véran , Buzin , l'ex ministre de la santé , Edouard Philippe , et Macron .

Tous sont responsable de cette pandémie du COVId-19 . “ Entre les mensonges sur les masques portés par Sibeth N’Diaye, les contradictions entre le premier ministre et le président, et les conflits d’intérêts des experts du conseil scientifique, tout semble avoir été fait à l’envers ...“

3.Posté par 974 le 22/09/2020 08:31

Très bonne réaction de cette maman. Faut passer se laisser impressionner par ces institutions nationales soit disant exemplaires et intouchables. Au moindre faux pas, il faut les recadrer.

4.Posté par Pouf le 22/09/2020 08:38

Eh oui il s'en remettra mais cela montre a quel point l'éducation national et compère se foute de nous ....

5.Posté par didier le 22/09/2020 10:43

Très bonne initiative.

6.Posté par Je porte plainte ! le 22/09/2020 11:34

Je porte plainte contre les parents de l'enfant Covid +.
Je porte plainte contre les gens qui l'ont contaminé.
Je porte plainte contre les gens qui voyage et qui ramènent le virus à la Réunion.
Je porte plainte contre l'Education Nationale qui ouvre les écoles, les collèges, les lycées et les Universités.
Je porte plainte contre les Chinois qui sèment le virus.
Je porte plainte contre la nature qui diffuse le virus à l'école de mon fils.
Je porte plainte contre mon mari qui a autorisé la reprise scolaire de mon fils.
.
.
.
.
Je porte plainte ....

Aller vivre dans une grotte dans les montagnes de l'Himalaya. Elle n'aura peut etre pas le Covid. Et il n'y aura pas de problème organisationnelle.

7.Posté par jfh le 22/09/2020 12:38

Si cela aurait leur enfant , auraient ils réagit de la même façon , on n'est dans un monde de barjot !!!!

8.Posté par parlamer le 22/09/2020 18:40

les technocrates irresponsables sont au pouvoir et tiennent la barre

les fabricants de vaccins subventionnés par l' argent de l’Europe décidé par les technocrates

ne sont pas responsables des effets secondaires éventuels, handicaps ou mort des vaccinés....

monde d'irresponsables...

9.Posté par Ouais... le 22/09/2020 19:22

Comme quoi il suffit d une fois pour que le malheur arrive, aujourd'hui pas de bâche installé pour le veille et c est tant mieux, une chance que n à pas eu bon nombre de parents et en passant les Mr quoi ont des maîtresse vous savez à présent que vos épouses repasse par hasard, des fois...

10.Posté par maikouai le 22/09/2020 20:30

« En Afrique, l'épidémie continue de ralentir, avec des baisses de 12% des cas et de 16% des décès » récente déclaration de l'OMS ?
Alors que les peurs sont de plus en plus entretenues, preuve inquiétude légitime de cette maman, le fait de l'annonce de l'OMS, pousse à l’interrogation sur les réelles motivations de cet « état de veille sanitaire » imposé qui perdure.
L'Afrique a été assurément le continent le moins protégé pour sa population contre la COVID (masque, distanciation, gel, test, confinement..., probablement ces précautions n'étaient pas accessibles à tous). Le fait que le mal est déjà dans ce continent en phase de régression, alors qu'il continue à progresser ailleurs, pose problème sur le traitement préventif et surtout ruineux, imposé depuis des mois au Pays.
Les mesures préventives imposées ne sont-elles pas cause de la recrudescence infectieuse actuelle ?
La H1N1 pandémie d’il y a onze ans 2009, sans artifice est repartie, comme elle est venue..

11.Posté par pipo le 22/09/2020 21:14

Je pense que tout bonnement cette maman pressée n'a pas vu ou cherché à voir l'affiche qui précise que l'école était fermée!
Sa plainte va passer à la corbeille en mode direct...

12.Posté par Arsene le 22/09/2020 22:30

Bon elle peut porter plainte mais ce qui m'inquiète pour cette maman et le juge le lui demandera probablement: Comment peut-elle laisser un enfant devant un établissment sans s'assurer que l'enfant y entre ou est pris en charge ? L'Education Nationale est responsable des enfants qui ont passé le portail .
Pourquoi ne s'est-elle pas renseignée sur la situation ?
Elle a donc abandonné son enfant sans surveillance aux abords d'une école alors qu'elle en a la charge !

Elle a donc elle même mis en danger la vie de son enfant car la loi dit pour les enfants d'élémentaire "les élèves sont conduits en rang jusqu'au portail et sont rendus à leur famille" contrairement aux enfants de maternelle qui "sont remis".Donc ils sont supposés remplir leur devoir en étant à l'heure devant le portail .

Elle risque donc gros et peut être elle même accusée de manquement à ses obligations de parents et d'être coupable de la mise ne danger de la vie de son propre enfant .😁

13.Posté par Corporatisme puant le 23/09/2020 15:07

Il était dans l'école quand on l'a mis dehors sans s'assurer que quelqu'un viendrait le chercher ! Alors les réflexions puantes et orientées gardez-les !
#S'attaquer au mammouth et le dégraisser et vite#

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes