Revenir à la rubrique : Social

St-Pierre : Une délégation du COSPAR a été reçue par la CCIR

Alors qu'une partie des manifestants stationnait à proximité du supermarché Hypercrack, une délégation du COSPAR est allée à la rencontre d'Azize Mamode à la CCI de Saint-Pierre. L'objectif de cette rencontre symbolique était, entre autres, de discuter des différentes revendications ayant trait aux commerçants avec le représentant de la chambre consulaire.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 11 mars 2009 à 14H00

Après avoir laissé une partie des manifestants dans la Zac Canabady, une petite délégation du COSPAR est allée à la rencontre d’Azize Mamode à la Chambre des commerces et de l’industrie à Saint-Pierre.

Composée de Yannis Payet, Krishna Damour, Jean-François Sarpedon et de Romain Gilbert, la petite délégation du COSPAR est revenue sur les revendications salariales exigées : « Nous souhaitons une transparence globale. (…) La CGPME a proposé une prime d’intéressement pour les salariés mais ce n’est pas ce que veut le COSPAR, c’est-à-dire une revalorisation salariale de 200 euros… Nous espérons que les responsables de la CCIR remonteront l’info à Eric Magamootoo qui bénéficie de contacts multiples… » a indiqué Jean-François Sarpedon.

D’après Yannis Payet, de la CFDT, « cette rencontre avait aussi pour objectif de savoir comment aider les petites entreprises à améliorer les conditions de leurs salariés… »

Toujours dans une optique de mobilisation et de revendications, Krishna Damour n’a pas manqué de rappeler à Azize Mamode les réalités de l’emploi local pour les jeunes diplômés : « Est-il normal que les grandes entreprises installées à la Réunion aient un regard exclusif vers l’hexagone ? De nombreux Réunionnais réalisent des années d’études dans les plus grandes écoles françaises et même localement et ne sont pas embauchés par ces grands groupes… Ce n’est pas normal… Cela doit cesser… »

Après être sortis vers 13h15 de cette réunion, la petite délégation du COSPAR est allée à la rencontre de la trentaine de manifestants restés sur le rond point constituant l’entrée de la grande surface HyperCrack…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.