MENU ZINFOS
Social

St-Pierre : Une délégation du COSPAR a été reçue par la CCIR


Alors qu'une partie des manifestants stationnait à proximité du supermarché Hypercrack, une délégation du COSPAR est allée à la rencontre d'Azize Mamode à la CCI de Saint-Pierre. L'objectif de cette rencontre symbolique était, entre autres, de discuter des différentes revendications ayant trait aux commerçants avec le représentant de la chambre consulaire.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 11 Mars 2009 à 14:00

Yannis Payet, Jean-François Sarperdon et Krishna Damour
Yannis Payet, Jean-François Sarperdon et Krishna Damour
Après avoir laissé une partie des manifestants dans la Zac Canabady, une petite délégation du COSPAR est allée à la rencontre d'Azize Mamode à la Chambre des commerces et de l'industrie à Saint-Pierre.

Composée de Yannis Payet, Krishna Damour, Jean-François Sarpedon et de Romain Gilbert, la petite délégation du COSPAR est revenue sur les revendications salariales exigées : "Nous souhaitons une transparence globale. (...) La CGPME a proposé une prime d'intéressement pour les salariés mais ce n'est pas ce que veut le COSPAR, c'est-à-dire une revalorisation salariale de 200 euros... Nous espérons que les responsables de la CCIR remonteront l'info à Eric Magamootoo qui bénéficie de contacts multiples..." a indiqué Jean-François Sarpedon.

D'après Yannis Payet, de la CFDT, "cette rencontre avait aussi pour objectif de savoir comment aider les petites entreprises à améliorer les conditions de leurs salariés..."

Toujours dans une optique de mobilisation et de revendications, Krishna Damour n'a pas manqué de rappeler à Azize Mamode les réalités de l'emploi local pour les jeunes diplômés : "Est-il normal que les grandes entreprises installées à la Réunion aient un regard exclusif vers l'hexagone ? De nombreux Réunionnais réalisent des années d'études dans les plus grandes écoles françaises et même localement et ne sont pas embauchés par ces grands groupes... Ce n'est pas normal... Cela doit cesser..."

Après être sortis vers 13h15 de cette réunion, la petite délégation du COSPAR est allée à la rencontre de la trentaine de manifestants restés sur le rond point constituant l'entrée de la grande surface HyperCrack...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes