Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre: Une case créole démolie pour construire une résidence de « haut standing »

A la place de la belle demeure créole témoin du passé, située rue Archambaud au centre-ville de St-Pierre, sortira prochainement de terre une résidence.  Une opération qui indigne les défenseurs du patrimoine et en premier lieu le propriétaire de la maison depuis plus de 40 ans. Quand Claude Denuzière a acheté la maison, celle-ci était quasiment en […]

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 01 juin 2018 à 17H43

A la place de la belle demeure créole témoin du passé, située rue Archambaud au centre-ville de St-Pierre, sortira prochainement de terre une résidence. 

Une opération qui indigne les défenseurs du patrimoine et en premier lieu le propriétaire de la maison depuis plus de 40 ans. Quand Claude Denuzière a acheté la maison, celle-ci était quasiment en ruine, confie-t-il. « J’y ai réalisé d’importants travaux ». Aujourd’hui les 120 m2 de la case créole sur 2 étages, construite il y a environ 160 ans par le comte de Choppy pour sa maîtresse, est encerclée d’immeubles. Depuis 10 ans, Claude Denuzière las des « incivilités des différents locataires » qui l’entourent a donc décidé de vendre. Un compromis de vente a été signé. La maison, qui n’a jamais été classée au titre des monuments historiques, risque d’être démolie. 

Le projet de BMS immobilier pour cette résidence de « haut standing » comprend la réalisation de 23 logements et 2 bureaux pour une surface plancher de 1 569 m2 sur 3 étages. 

La livraison de la nouvelle résidence Archambaud est prévue au premier trimestre 2020.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.