MENU ZINFOS
Société

St-Pierre : Une Fiesta à 158 km/h mise à la fourrière


Voici le communiqué de la Délégation départementale de la Sécurité Routière suite à plusieurs opérations de contrôles routiers. 74 infractions ont été relevées :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Novembre 2021 à 14:36

Les conducteurs de deux roues motorisés demeurent des usagers de la route particulièrement vulnérables. Ils apparaissent toujours comme une catégorie surreprésentées lors des bilans d'accidentologie locale. Ainsi, en 2021, un tué sur trois constatés sur les routes des circonscriptions de Police relevait de ces usagers. Ceux-ci représentent par exemple, à Saint Pierre, 43% des victimes d'accidents corporels. Peu visible, bénéficiant d'une moindre protection, certains motocyclistes et cyclomotoristes adoptent de plus un comportement à risques qui peut, en cas de choc, conduire à de graves préjudices physiques.

Ces facteurs sont connus. Ils demeurent liés au comportement (circulation inappropriée au regard des circonstances, lors de démonstrations illégales, en excès de vitesse, sous influence de substances psycho-actives...) ou à l'absence des équipements propres aux véhicules (signalisation lumineuse...) ou aux pilotes (absence de gants ou casques, attache incorrecte de celui-ci). Ce sont donc tous ces éléments, causes ou facteurs aggravants fréquemment relevés lors des accidents, que les effectifs de Police tentent de corriger préventivement par des contrôles spécifiques. Lors des actions diligentées ces derniers jours à Saint Denis, au Port et à Saint Pierre, 74 infractions ont été relevées. Trois défauts d'assurance ont également été constatés ainsi qu'une conduite d'un deux roues liée à l'usage de stupéfiants par les motocyclistes de la Police Nationale, la Brigade de Sécurité Routière et les effectifs du commissariat de Saint Pierre engagés sur ces opérations.

Si ces contrôles ciblent ces usagers à risques, ce sont tous les comportements dangereux qui sont réprimés. Ainsi, hier après-midi, à Saint Pierre, alors que le contrôle de vitesse permettait de constater le respect des vitesses par les conducteurs de motocyclette, c'est le conducteur d'une FORD Fiesta ST qui était surpris circulant à 158 km/h pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. S'avérant de plus circuler en ayant fait usage de stupéfiants, ce conducteur perdait son permis, retenu administrativement, et son véhicule, placé en fourrière. Ce dernier pourra être ainsi judiciairement confisqué.

Ces contrôles ciblés se poursuivront au regard des enjeux constatés mais ce seront tous les comportements dangereux qui sont sanctionnés.




1.Posté par Anne Mangue le 09/11/2021 14:49

c'est lâche, irresponsable et criminel de conduire sous l'emprise de stupéfiants.

2.Posté par Lulu le 09/11/2021 14:56

continuez surtout, il y a trop de voitures sur l'ile, le ménage fera le plus grand bien à tous!

3.Posté par ErvinRoyston le 09/11/2021 15:25

[...]circulant à 158 km/h pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h. S'avérant de plus circuler en ayant fait usage de stupéfiants[...]
Bravo champion \o/ et merci aux gendarmes de mettre hors circulation cet énergumène !

4.Posté par CLUI le 09/11/2021 15:26

par contre pour les gens en détresse....
i voit pas ZOT

5.Posté par jean claude le 09/11/2021 12:48

Aie Caramba …. Ma fiesta !

6.Posté par Habitant le 09/11/2021 16:29

C'est à cause de ces individus que nous nous retrouvons avec des radars à tous les coins de rue.

La tolérance devrait être de 0 pour l'alcool et les stupéfiants.
Qu'ils se saoulent et qu'ils se droguent s'ils veulent se bousiller leur propre santé.

Mais qu'ils ne suppriment pas la vie des autres par leur attitude.

La moindre alcoolémie détectée devrait être sanctionné, parce que bon, jouer à être au plus près de 0,5, ça n'a pas de sens; d'autant plus que certains ne sentent plus rien à partir d'une certaine dose.

7.Posté par Steve le 09/11/2021 16:35

Fait pas si fait pas ça lol si fallait se plier aux règles il y aurait pas d'argent dans les caisses pas de bouleaux pour ces speudo travailleurs qui se prend pour des pilotes lol pfuuu grand lastisque allez apprendre encore...j'adore les semer pfuuu

8.Posté par Chabouk le 09/11/2021 19:42

Je demande le taux zéro concernant l'alcool au volant !
Mais aucun politicien n'osera amender le texte de Loi pour ce taux !
Nous avons les élus que l'on mérite....

9.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 09/11/2021 20:08

pipo
Fiseta a 158 kmh non j'y crois pas, ce genre de casserole roulent a cette vitesse?

10.Posté par Motard974 le 09/11/2021 20:34

Bonjour,

Que vous vous déplaciez à pied, en vélo, en moto, en trottinette etc… vous êtes en danger sur la route.
Malgré les morts, les mutilés, les blessés et le familles brisées, certains continuent de prendre la route pour un terrain de jeu.

Je propose de mener une expérience, filmons nos tentatives de déplacement par les transports publics… c’est définitivement inenvisageable quand vous êtes astreints à des horaires stricts ou à des contraintes de déplacements familiaux ou professionnels…

Bref ! On continue d’alimenter des machines à fric, à polluer et à sanctionner à tout va des comportements qui perdurent et qui continueront de nous mettre en danger…

Quand les autorités compétentes (en un seul mot) prendront elles l’initiative d’organiser des assises de la mobilité où les vrais sujets seront abordés ?
Je propose que l’on lance une expérience … on a connu la continuité territoriale, je propose les primes à la mobilité intelligente et aux comportements exemplaires sur la route…
Par exemple, rétribuer le co voiturage, instaurer une prime à la mobilité exemplaire, une prime pour les personnes qui utilisent les transports en commun dès que possible, des parkings obligatoires de stationnement aux abords des centre villes avec navettes électrique régulières (exemple lors de festivals) notamment pour désengorger les centre villes je pense à des réductions systématiques sur les achats en cas de présentation de son ticket de stationnement etc… etc…

Tant que les autorités feront des discours et décideront du contraire on n’en sortira pas !!!

En attendant protégeons nous !!!

Bonne…. Route … et non bonne circulation !!! Les fêtes approchent place aux bouchons !!

11.Posté par Freedom fighter le 09/11/2021 21:12

Vive les voitures autonomes et l'hyperloop \o/

12.Posté par polo974 le 11/11/2021 13:44

6.Posté par Habitant le 09/11/2021 16:29
"""
C'est à cause de ces individus que nous nous retrouvons avec des radars à tous les coins de rue.
"""

Les radars ne sont pas gênants tant qu'on reste sur la route, par contre les ralentisseurs...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes