MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Un scootériste de 23 ans chute mortellement


Encore un drame de la route impliquant un deux-roues. Dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs d'une heure du matin, un jeune homme de 23 ans qui avait emprunté un scooter de 50 cm3 à un ami, a chuté alors qu'il roulait dans la rue Père-Favron. Lors de sa chute, sa tête a heurté le bas-côté. Le scootériste ne portait pas de casque. Transporté en urgence au CHU Sud, son pronostic vital était engagé. Malheureusement, le jeune homme a succombé ce dimanche matin à ses blessures.

Par Isabelle Serre - Publié le Dimanche 3 Octobre 2021 à 19:10

Photo d'archives
Photo d'archives
La série noire continue sur les routes réunionnaises. En effet le décès du conducteur de ce deux-roues porte à 32 le nombre de morts depuis le 1er janvier 2021.




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 03/10/2021 20:07

Triste pour la famille mais on va dire que c'est Dimanche comme tout les week end ...

2.Posté par Coco le 03/10/2021 21:21

Kréol i dit lo coco lé dir ! Malheureusement po li, té pa oci dir lo roch' lo chemin !

3.Posté par TICOQ le 03/10/2021 21:50

Ahhhh c'est pas un motard, hein ? Faut pas confondre, c'est pas les mêmes statistiques. (ironie bien sûr)

4.Posté par respect... des consignes... le 04/10/2021 01:59

Encore une personne au-dessus de toutes les lois...
- non respect du couvre-feu
- non-respect du port de casque

bravo...

5.Posté par Tec-Tec le 04/10/2021 05:01

Pas de casque et sous alcool.....tôt ou tard ça se paye.

6.Posté par boul le 04/10/2021 08:22

pas de casque en scooter la rodé la trouvé l'inconscience a payé . paix à son âme

7.Posté par loki le 04/10/2021 08:31

A chaque fois qu'on prend un risque, on doit accepter les conséquences de ce dernier. certains font des centaines de conneries sans jamais en subir les conséquence et des fois une seule suffit à tout arrêter. La plupart du temps cependant, on fini par payer le prix de la somme des risques qu'on a pris. C'est ça qu'on devrait apprendre à nos jeunes.

8.Posté par MôvéLang le 04/10/2021 10:22

Le port du casque est recommandé depuis plus de 80 ans et obligatoire depuis plus de 50 ans et il n'a que 23 ans.
Cherchez l'erreur !

9.Posté par Inconnu le 04/10/2021 10:57

Oter fort pou moucater seulement si t zot famille zot t rouve a zot coma zot connai réellement quoi la arrivé alors ferme a zot quand zot connai lol la rode la gagnier les deux y koz la koi fait viens di sa devant moin

10.Posté par Candide le 04/10/2021 13:25

@Post 9 : ce n'est pas parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas aux proches de la victime que l'on a pas le droit de faire remarquer la prise de risque au reste de la population. C'est malheureux mais avec un peu de prévention, on ne finit pas au cimetière.

11.Posté par Ouais... le 04/10/2021 13:26

Bon bin n oublions pas l humains, condoléances à la famille, qui attendait sûrement son décès en priant très fort pour qu il s en sorte. Qu il n est pas porter de casque, ne change rien à la douleur des parents. Il faut être passé par l attente frustrante pendant les premiers soins, ou le proche est déjà mort et qu on attend que le médecin dise :on n à pas pu le réanimé, sentir le sol se dérobé sous ses pieds, devoir retenir ces larmes pour paraître fort pour que les autres ne s effondrent pas.

12.Posté par Inconnue le 04/10/2021 13:45

Zote i connais pas la vérité zot les fort pou juger alors que zot i connais pas aller nettoye zot caz avant critiquer
Mi les de sa famille et les journaliste i connais pas rien croix cette zot i veut nous nous connais nout valeur et nout principe

13.Posté par St paul le 04/10/2021 21:18

Sérié seulement...le gars n'avait point casque,le gars n'avait l'effet...etc c'est un raison pou vomir comme sa??! Mi connait pas le gars peut-être un déconneur vrt mais 23ans.Zot zenfant,mm de bonne famille oci y peu plané dans un soirée entre amis,oublie pas...En parlant comme ça zot c'est la poubelle côté le gars.

14.Posté par St paul le 04/10/2021 21:30

C nul de voir un ga sans casque c clair car il y a de la famille derrière mais avant de vomir comme l'exorciste..quand zot y vois des gars sans casque allé dit azot,si zot y parle pas ek des (gens) comme sa.Quand y mort ramasse zot langue. Bande de nul!!! Un drame..condoléances à la famille.

15.Posté par Claire le 06/01/2022 11:31

Mi tien a dire que toute demoune pou dire sous alcool la et sans casque zote connais même pas kw la arrive à li et zote pou raconte n'importe kw et mi dit sa parsque c'étais le copain ma soeur donc arrête raconte n'importe kw quand zote n'a un temps li la peut-être fait un accident mais la arrive un autre truc par derrière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes