Faits-divers

St-Pierre: Un moniteur d'auto-école agressé

Samedi 25 Août 2018 - 07:37

St-Pierre: Un moniteur d'auto-école agressé
Il est pourtant inscrit visiblement "auto-école" sur le véhicule. Mais cela n'empêche pas certains automobilistes d'avoir des réactions démesurées et dangereuses.

C'est le cas d'un conducteur saint-pierrois, a priori très agacé par le manque d'assurance d'une élève, qui n'a pas hésité à en venir aux mains avec son moniteur. Il a forcé l'auto-école à se garer et le quarantenaire a frappé le moniteur avec un câble électrique.

Les faits se sont déroulés sur la route de Grands-Bois aux alentours de 13h30, vendredi. 

L'agresseur a pris la fuite. Le moniteur, quant à lui, souffre de douleurs au dos et à la mâchoire.

Le moniteur a porté plainte et une enquête a été ouverte.  
Charline Bakowski
Lu 8251 fois



1.Posté par patouche le 25/08/2018 08:19

Ce que la société produit aujourd’hui hui est très inquiétant.... les violences gratuites ou au motifs futiles se multiplient.... comme un lent et inéluctable déclin social !

2.Posté par Ti tangue élève le 25/08/2018 09:14 (depuis mobile)

Sans roule t il sans permis ? Il n’a jamais été apprenti ce crétin ... cette bande qui pousse comme des champignons avec la mansuétude de la justice ? idem Insulté motif ? avoir facilité un car jaune à sortir d’un stop (lui gros 4x4)

3.Posté par Rhum Quina le 25/08/2018 11:56

Aux USA, beaucoup de prisonniers sont affublés de combinaisons roses obligatoires et doivent effectuer des tâches en public. Quoique qu'on en dise, la mesure se révèle pourtant très dissuasive. La tolérance zéro existe bien à New York et si elle fait des miracles, pourquoi ne pas l'appliquer en France.

4.Posté par Rhum Quina le 25/08/2018 12:48

"L’intérêt social exige que les méchants soient punis avec sévérité. Il faut seulement que ces rigueurs ne soient pas inutilement prodiguées ; qu’elles soient équitablement mesurées par l’étendue des atteintes portées à la société." (Tocqueville)

"Aussi les principes les plus élémentaires du droit commandent-ils à tout homme de souffrir que son châtiment pénètre autant dans le domaine de son droit que son crime a fait infraction dans celui d’autrui. Les peines doivent être des maux qui effrayent l’infracteur". (Humboldt)

5.Posté par Eddy le 25/08/2018 16:07

"Rhum quina" vous semblez oublier que cette répression n'a fait que déplacer la criminalité vers les petites villes. Que cette politique d'incarcération massive n'a fait que criminaliser la pauvreté (noirs, hispaniques), ce qui bien utile lors de crise économique. Je crois que le modèle que vous nous vendez n'est sans doute pas la plus efficace.

6.Posté par ali le kafhir le 26/08/2018 20:46

@ rhum quinquina
l'enfer est pavé de bonne intention
une mesure radicale entrainera une réaction radicale
"c'est la loi de la survie"

7.Posté par moin mi pense que le 26/08/2018 22:23

C'est malheureusement un phénomène de plus en plus fréquent : agressivité, incivilité, violences, non respect de biens et personnes,...
On va laisser tout cela encore combien de temps Messieurs les politiques ?
Foutez moi ces racailles en prison... avec des TIG à faire ( nettoyage ravines, lieux publics,...)

8.Posté par derb le 27/08/2018 00:49

Ce mec mérite une suspension de 5 ans du permis de conduire et avec l'obligation de le repasser après et surtout un permis provisoire renouvelable tous les ans si tout va bien , là cela lui fera réfléchir pour l'avenir .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:53 Disparition inquiétante depuis le 13 novembre