MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Un moniteur d'auto-école agressé


Par - Publié le Samedi 25 Août 2018 à 07:37 | Lu 8422 fois

St-Pierre: Un moniteur d'auto-école agressé
Il est pourtant inscrit visiblement "auto-école" sur le véhicule. Mais cela n'empêche pas certains automobilistes d'avoir des réactions démesurées et dangereuses.

C'est le cas d'un conducteur saint-pierrois, a priori très agacé par le manque d'assurance d'une élève, qui n'a pas hésité à en venir aux mains avec son moniteur. Il a forcé l'auto-école à se garer et le quarantenaire a frappé le moniteur avec un câble électrique.

Les faits se sont déroulés sur la route de Grands-Bois aux alentours de 13h30, vendredi. 

L'agresseur a pris la fuite. Le moniteur, quant à lui, souffre de douleurs au dos et à la mâchoire.

Le moniteur a porté plainte et une enquête a été ouverte.  


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par patouche le 25/08/2018 08:19

Ce que la société produit aujourd’hui hui est très inquiétant.... les violences gratuites ou au motifs futiles se multiplient.... comme un lent et inéluctable déclin social !

2.Posté par Ti tangue élève le 25/08/2018 09:14 (depuis mobile)

Sans roule t il sans permis ? Il n’a jamais été apprenti ce crétin ... cette bande qui pousse comme des champignons avec la mansuétude de la justice ? idem Insulté motif ? avoir facilité un car jaune à sortir d’un stop (lui gros 4x4)

3.Posté par Rhum Quina le 25/08/2018 11:56

Aux USA, beaucoup de prisonniers sont affublés de combinaisons roses obligatoires et doivent effectuer des tâches en public. Quoique qu'on en dise, la mesure se révèle pourtant très dissuasive. La tolérance zéro existe bien à New York et si elle fait des miracles, pourquoi ne pas l'appliquer en France.

4.Posté par Rhum Quina le 25/08/2018 12:48

"L’intérêt social exige que les méchants soient punis avec sévérité. Il faut seulement que ces rigueurs ne soient pas inutilement prodiguées ; qu’elles soient équitablement mesurées par l’étendue des atteintes portées à la société." (Tocqueville)

"Aussi les principes les plus élémentaires du droit commandent-ils à tout homme de souffrir que son châtiment pénètre autant dans le domaine de son droit que son crime a fait infraction dans celui d’autrui. Les peines doivent être des maux qui effrayent l’infracteur". (Humboldt)

5.Posté par Eddy le 25/08/2018 16:07

"Rhum quina" vous semblez oublier que cette répression n'a fait que déplacer la criminalité vers les petites villes. Que cette politique d'incarcération massive n'a fait que criminaliser la pauvreté (noirs, hispaniques), ce qui bien utile lors de crise économique. Je crois que le modèle que vous nous vendez n'est sans doute pas la plus efficace.

6.Posté par ali le kafhir le 26/08/2018 20:46

@ rhum quinquina
l'enfer est pavé de bonne intention
une mesure radicale entrainera une réaction radicale
"c'est la loi de la survie"

7.Posté par moin mi pense que le 26/08/2018 22:23

C'est malheureusement un phénomène de plus en plus fréquent : agressivité, incivilité, violences, non respect de biens et personnes,...
On va laisser tout cela encore combien de temps Messieurs les politiques ?
Foutez moi ces racailles en prison... avec des TIG à faire ( nettoyage ravines, lieux publics,...)

8.Posté par derb le 27/08/2018 00:49

Ce mec mérite une suspension de 5 ans du permis de conduire et avec l'obligation de le repasser après et surtout un permis provisoire renouvelable tous les ans si tout va bien , là cela lui fera réfléchir pour l'avenir .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes