MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : Un maître en arts martiaux menace de couper la tête de sa femme et celle de sa fille


Ce mardi, un Saint-Pierrois de 51 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis probatoire pour avoir menacé de mort sa femme et sa fille.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Mardi 6 Juillet 2021 à 11:33

St-Pierre : Un maître en arts martiaux menace de couper la tête de sa femme et celle de sa fille
Après 30 ans de vie commune, l’amour a laissé place à la violence au sein d’un couple de Saint-Louisiens. À 51 ans, Patrick, maître en arts martiaux, s’est laissé envahir par son alcoolisme chronique. Sa femme est alors devenue la cible de ses mouvements d’humeur.
 
En décembre 2019, après avoir bu plus que de raison, l’homme s’asperge de white spirit en menaçant de mettre fin à ses jours si sa moitié décide de le quitter. À l’époque, il écope d’un simple rappel à la loi.

Un an plus tard, le quinquagénaire émerge d’un coma éthylique. Il brandit un sabre en direction de sa femme et menace de lui faire "sauter la tête". Une scène qui se déroule en présence de leur cadette de 14 ans.
 
En février 2021, le couple se sépare. La mère de trois enfants pose alors ses valises chez son aînée. Une nouvelle fois, fortement alcoolisé, le père se rend au domicile de sa fille dans l’espoir de revoir celle qui partageait sa vie. En vain.

Dans une colère noire, le Saint-Pierrois menace alors de "couper la tête" de sa femme et celle de sa fille.
 
Interrogé sur ses propos ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le prévenu assure se souvenir de rien. En guise d’explication, l’homme marmonne ses problèmes liés à alcool et le décès d’une tante et d’un oncle.
 
"Pourquoi s’en prendre à votre femme ? Elle n’a rien à voir avec tout ça. L’alcool n’est pas une excuse", tempête la présidente d’audience. Et de poursuivre : "On a l’impression que votre femme vous appartient". Patrick reste stoïque.
 
La procureure qualifie les faits "d’inquiétants". En conséquence, elle requiert à l’encontre du prévenu, inconnu de la justice jusque-là, une peine de 6 mois de prison avec sursis simple.

Le tribunal revoit finalement à la hausse la sanction en condamnant le mari menaçant à 8 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. En sus, il a l’obligation de travailler et de se soigner.
 




1.Posté par Mwinmidike le 06/07/2021 12:02

Le balai des peines inefficaces continu.

2.Posté par Citoyen 97410 le 06/07/2021 12:45

Un mauvais pratiquant.
Les arts martiaux c'est avant tout le controle de soi même.
Lui c'est juste un l'huile qui fait son caïd.

3.Posté par Zarin le 06/07/2021 12:53

"Un maître en arts martiaux"

Quelle prétention !!!

------

les arts martiaux, shaoling... ???

4.Posté par Un pratiquant le 06/07/2021 16:25

Encore une fois, une belle omission....
Maître de quel art martial, maître autoproclamé ??? Parceque si il est vraiment maître il a été gradé par qq de + gradé que lui, son maître.
Et pour les actes qu'il a commis il mérite d'être rétrogradé, même pas de ceinture blanche pour lui, banni du dojo a vie. Donc exit du dojo les alcooliques. Si on le croise dans un dojo c'est lui qui va perdre sa tête.
A bon entendeur, Makro.

5.Posté par Un pratiquant le 06/07/2021 16:29

A zarin
Shaoling???
Encore un champion.
Allé joue aux billes

6.Posté par Zarin le 06/07/2021 17:00

5.Posté par Un pratiquant le 06/07/2021

Les moines guerriers nous entraînent à la découverte d'une tradition ancestrale époustouflante qui mêle intimement arts martiaux et spiritualité.

On s'informe toujours avant d'agir !!!

7.Posté par leon le 06/07/2021 17:33

Parfois la préhistoire à la Réunion!

8.Posté par Kafrouge le 06/07/2021 19:01

Pauvre femme...Elle risque la mort avec un tel individu en liberté..
Quel laxisme quand même pour ces juges ! Se mettent- ils seulement à la place de cette femme et de ses enfants ?
Quand va t-on enfin, punir l'irresponsabilité des juges lors d'un drame mal apprécié ?
Et si c'était un des leurs ? Serait-ce la même sentence ? J'en doute....

9.Posté par Coco le 06/07/2021 20:53

Je paierais cher pour assister à un combat d'art martial entre deux alcooliques imbibés!


10.Posté par DLT le 07/07/2021 08:43

Sans rien connaître de cette pratique, mais cela doit comporter une règle d’éthique à respecter ou un code de déontologie. Ce sont quand même des personnes sérieuses qui pratiquent ce sport pas n’implique qui ....Voilà un individu alcoolique, qui d’après ce qui est écrit ici, est loin d’avoir respecté quoique ce soit. Comment attendre qu’il respecte des conditions demandées pour un sursis probatoire... la justice rêve et cette famille est en danger si ce type reste près d’eux ... 🤔

11.Posté par DLT le 07/07/2021 08:51

Cette famille est en danger si ce type reste près d’elle ! 🤔

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes