Revenir à la rubrique : Social

St-Pierre : Un défilé syndical du 1er mai forcément très politique

L’intersyndicale (UNSA, CGTR, FSU, CFDT, Solidaire et la Saïper) est mobilisée comme chaque année à Saint-Pierre pour la fête des travailleurs. Rassemblés depuis 9 heures, le millier de réunionnais attendu a commencé son long cortège en partant de l’hôtel de ville de Saint-Pierre vers 10 heures. Comme d’habitude, l’ensemble des participants traversera ensuite l’avenue du […]

Ecrit par . – le mardi 01 mai 2012 à 11H18

L’intersyndicale (UNSA, CGTR, FSU, CFDT, Solidaire et la Saïper) est mobilisée comme chaque année à Saint-Pierre pour la fête des travailleurs. Rassemblés depuis 9 heures, le millier de réunionnais attendu a commencé son long cortège en partant de l’hôtel de ville de Saint-Pierre vers 10 heures.

Comme d’habitude, l’ensemble des participants traversera ensuite l’avenue du front de mer de Saint-Pierre pour atterrir au boulodrome de Ravine Blanche. Un pique-nique festif conclura cette journée du 1er mai qui trouve un écho tout particulier en raison de la campagne électorale. 

De son côté enfin, la CFTC, par la voix de son secrétaire départemental Paul Junot, affirmait n’avoir pas été invité à ce rassemblement sudiste. Du coup, la CFTC organise parallèlement un pique-nique derrière la médiathèque François Mitterrand à…Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.