MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: Un bébé d'un an meurt noyé dans une piscine


Par - Publié le Dimanche 10 Mars 2019 à 20:21 | Lu 9726 fois

Un véritable drame s'est déroulé dans une villa de Saint-Pierre, cet après-midi.

Vers 14h30 nous apprend le JIR, les pompiers ont été appelés pour une noyade dans la piscine d'un particulier.

A leur arrivée, ils ont trouvé le bébé d'un an, malheureusement décédé. 

Aucune barrière ni système d’alarme n'ont été installés autour de la piscine, selon les informations du journal. Une enquête est ouverte. 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par many le 10/03/2019 20:50

c trop trite ça , je suis très choquer et triste , courage à la famille , ils doivent être anéanti :( que dieu guide ce petit ange

2.Posté par Jour na liste et fort mule à Sion le 10/03/2019 21:09 (depuis mobile)

Un drame est toujours veritablement dramatique...

3.Posté par Ti Boug la le 11/03/2019 01:16

Toutes nos pensées et notre entier soutien aux parents et proches de ce petit ange. Courages à tous.

4.Posté par IKKI le 11/03/2019 04:55 (depuis mobile)

Moi je ne comprend pas pourquoi faire uniquement des faits divers... Rip et courage la famille. Zinfos974 c'est bien triste de vous lire chaque article est à pleurer. N'y a t il pas de positif dans la vie ? Et de réelle investigation ?

5.Posté par MôveLang le 11/03/2019 06:37 (depuis mobile)

Concernant les piscines, il y a une loi qui protège très efficacement les très jeunes enfants, vu les prix de construction et d''entretien, la sécurisation est abordable
J''espère que la justice s''occupera de celui qui a permit ce décès.

6.Posté par titi974 le 11/03/2019 08:12

Dramatique effectivement pour cet enfant et sa famille une question interpelle comment un enfant d un an se retrouve seul sans surveillance aux abords d’une piscine l’enquête nous éclairera peut-être sur ce point .Sinceres condoléances à la famille.

7.Posté par Sylvestre le 11/03/2019 08:43 (depuis mobile)

1 ans...la surveillance...😟😟vourage a la famille!

8.Posté par marie le 11/03/2019 10:58

Oui c est dramatique et pour les ignares sachez que l'alarme est obligatoire
que ce soit un systeme qui se place dans l'eau ou une barriere


9.Posté par Zendet le 11/03/2019 12:30 (depuis mobile)

Enfant très jeune...piscine non protégée...non surveillance de l'enfant.... Hélas, même si c'est difficile, il faut reconnaître que le terrain était propice à un tel drame...Et le fait de le dire pourrait réveiller certaines consciences...

10.Posté par roro 61 le 11/03/2019 13:48

Alarme piscine : ce qu’a prévu le législateur

L’alarme de piscine est un dispositif de sécurité qui permet de limiter les risques d’accident ou de noyade. Mais il ne faut pas se mentir. Elle ne vous prémunit pas contre ces risques.

Sa seule fonction est de vous alerter d’une immersion ou d’une intrusion. Autrement dit, lorsqu’elle sonne c’est qu’il est (a priori) déjà trop tard… Il ne faut jamais oublier que la sécurité d’une piscine repose quasi exclusivement sur la vigilance humaine. Et ici on parle autant des enfants que du risque d’accident (chute, glissade) pour les plus grands.

Contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là, l’alarme de piscine n’est pas obligatoire pour les propriétaires de piscines enterrées ou semi-enterrées. Ce qui est obligatoire, c’est d’équiper sa piscine d’au moins un dispositif de sécurité homologué. Et l’alarme de piscine est un des quatre dispositifs existants. Les trois autres sont la couverture de piscine, l’abri de piscine et la barrière de piscine.
Condoléances à la famille .

11.Posté par Mwin la pa di le 12/03/2019 07:11

Triste et lamentable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes