MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : Tentative d'agression sexuelle dans un bus


Un trentenaire a, ce jeudi, été condamné pour tentative d'agression sexuelle sur une jeune étudiante. La scène s'est déroulée dans un bus sur le trajet entre Ste-Rose et Le Tampon.

Par - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 17:35 | Lu 5727 fois

Totalement ivre et loin d'être subtil, il a pris le bus pour son terrain de chasse et a jeté son dévolu sur une étudiante. Les faits se sont produits le 14 novembre dernier. Gérard, la trentaine, a d’abord insisté pour s’assoir à côté de la jeune femme alors que les places vides ne manquaient pas. Comment s’appelle-t-elle? Ou habite-t-elle? Son numéro de téléphone? Gérard n’en finit pas d’insister en dépit des refus que lui oppose la jeune femme. Cette dernière lui donne un faux numéro, Gérard le compose et s’aperçoit du subterfuge. En faisant pression, il finit par obtenir le bon numéro et en profite au passage pour tenter de toucher la poitrine de la jeune femme. Apeurée, la victime termine finalement son trajet à St-Pierre et alerte la sécurité. Gérard est rapidement interpellé par la police.

Ce jeudi, il a été jugé devant le tribunal correctionnel. "Dans mon l’effet d’alcool, j’ai voulu la caresser sans plus", a-t-il déclaré. La jeune étudiante, aujourd’hui, ne peut plus prendre le bus, a confié son conseil Me Farid Issé. "Les transports publics ne sont pas fait pour subir les comportements visqueux", a ajouté le vice-procureur Benoit Bernard.

Malgré la défense de Me Florence Journiac qui a fait valoir le témoignage du chauffeur du bus assurant qu’il n’avait rien vu de la scène, Gérard a été condamné à 6 mois de sursis probatoire, l’obligation de soins, de travail ou formation et à indemniser la victime de 800 euros. Son nom a également été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Figais).


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par tantine le 28/05/2020 18:41

et le chauffeur il laisse des gens bourrés monter dans son bus, ça aussi il ne l'a pas vu ?!!

2.Posté par Pascale le 28/05/2020 19:04

Le Figais??? what is it? :) un nouveau fruit? MDR
purée je suis morte de rire!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

3.Posté par LadiLafé le 29/05/2020 17:36

'''
"Dans mon l’effet d’alcool, j’ai voulu la caresser sans plus", a-t-il déclaré. ''''

'''''Malgré la défense de Me Florence Journiac qui a fait valoir le témoignage du chauffeur du bus assurant qu’il n’avait rien vu de la scène, Gérard a été condamné à ''''

je ne comprends pas le ''' malgré l'avocat qui a fait valoir etc '''

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes