MENU ZINFOS
Santé

St-Pierre : Suspicion d'un cas de méningite dans une école maternelle


Par . - Publié le Vendredi 13 Avril 2012 à 15:58 | Lu 1712 fois

St-Pierre : Suspicion d'un cas de méningite dans une école maternelle
Depuis hier, les parents d'élèves de l'école maternelle Marie Curie, à Saint-Pierre, sont inquiets. Ils s'interrogent sur les raisons de l'hospitalisation d'un enfant qui souffrait de fortes fièvres. Certains parents refusent d'amener leurs enfants à l'école, craignant qu'il ne s'agisse d'un cas de méningite d'origine virale.

De son côté, le directeur vient de recevoir un communiqué de l'inspectrice et des médecins scolaires qui soulignent que "l'enfant va mieux", contrairement à ce qui était évoqué sur les ondes radiophoniques ou des auditeurs parlaient d'un enfant dans le coma. Pour l'heure, rien ne permet d'ailleurs d'affirmer qu'il s'agit d'un cas de méningite. Le communiqué de l'inspectrice précise en outre que les analyses biologiques sont en cours et qu'il n'y a pas de "mesure particulière à prendre sur l'école du fait du type de méningite".

Les parents sont néanmoins invités à signaler tous problèmes de santé de leurs enfants et plus particulièrement en cas de fortes fièvres, maux de têtes ou vomissement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes