Revenir à la rubrique : Social

St-Pierre: Réclamant un emploi, ils mettent un coup de pression aux services municipaux

Ce sont des opérations « coup de pression » qui sont menées depuis quelques jours au sein de la municipalité de Michel Fontaine. Des Saint-Pierrois perturbent le fonctionnement des services municipaux pour réclamer les emplois qui leur auraient été promis en période électorale.  C’est le cas à la Ravine des Cabris, où des individus sont mobilisés depuis vendredi […]

Ecrit par Prisca Bigot - Marine Abat – le jeudi 22 février 2018 à 16H54

Ce sont des opérations « coup de pression » qui sont menées depuis quelques jours au sein de la municipalité de Michel Fontaine. Des Saint-Pierrois perturbent le fonctionnement des services municipaux pour réclamer les emplois qui leur auraient été promis en période électorale. 

C’est le cas à la Ravine des Cabris, où des individus sont mobilisés depuis vendredi au niveau de la mairie annexe, qui a réagi en fermant ses portes à plusieurs reprises. La police s’est rendue sur place et a dressé de simples procès verbaux, aucune violence n’ayant été constatée. « On vote pour les élus, et personne ne vient nous voir. On est obligé de faire le forcing, sinon personne ne nous écoute », explique Gaël, l’un des manifestants. « On en a marre », confie-t-il avec un sentiment d’injustice. 

Les services fermés

Le quartier de Basse-Terre est également concerné par des agissements similaires. Selon un témoin, une dizaine d’individus a fait irruption en pleine réunion à la mairie annexe ce mercredi et obligé les participants à sortir de la salle. Le service ainsi que le Contrat de ville ont dû fermer leurs portes. Déterminés à se faire entendre, les Saint-Pierrois sont retournés sur place ce jeudi matin, et ont cette fois été conduits vers le pôle emploi. Une troisième maire annexe aurait elle aussi fait face à ces mêmes revendications. 

De son côté municipalité indique comprendre la frustration mais fait savoir que « la mairie n’est plus en mesure de recruter. Les administrés doivent désormais se tourner vers pôle emploi et miser sur la formation professionnelle ». Une réponse qui risque d’avoir du mal à passer pour les manifestants. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.