Revenir à la rubrique : Animaux

St-Pierre: Nouvel espoir pour les chiens, l’association Tara a rendez-vous avec la mairie

L’association Tara, qui a encore 26 chiens à sa charge, a rendez-vous avec Danielle Lionnet, adjointe au maire de Saint-Pierre en charge de l’environnement ce mardi… « à priori », ajoute Marina, bénévole. N’ayant pas eu plus de précisions que ça, les membres de l’association attendent avec impatience des nouvelles de l’adjointe. Pour le moment hébergés dans […]

Ecrit par SH – le mardi 10 juin 2014 à 06H47

L’association Tara, qui a encore 26 chiens à sa charge, a rendez-vous avec Danielle Lionnet, adjointe au maire de Saint-Pierre en charge de l’environnement ce mardi… « à priori », ajoute Marina, bénévole. N’ayant pas eu plus de précisions que ça, les membres de l’association attendent avec impatience des nouvelles de l’adjointe.

Pour le moment hébergés dans le local vide de l’Oasis, les 26 chiens attendent de savoir quel sort leur sera réservé. Ils étaient 50 il y a environ une semaine mais les bénévoles de l’association ont réussi à en faire adopter 24. « On a reçu un élan de solidarité de tant de gens », affirme Marina.

Mais aujourd’hui, garder les chiens qui restent sur le site de l’Oasis n’est peut-être plus une option et c’est pour cela que ce rendez-vous pourrait donner lieu à « de nouvelles négociations ». Sans l’Oasis, qui a été nettoyé de fond en comble durant ces trois jours de week-end, « nous n’avons pas d’autres solutions », avoue Marina, qui rappelle que l’association avait déjà demandé à avoir accès à l’Oasis en octobre dernier.

Pour rappel, l’association Tara avait trouvé en mars un terrain à la Plaine-des-Cafres mais une pétition à l’initiative du Relais du Volcan stipulait qu’une autorisation de la mairie du Tampon était nécessaire. Cette dernière n’aurait jamais répondu aux demandes de la présidente de l’association, Angeline Teston.

Les voilà aujourd’hui à l’Oasis à Saint-Pierre, un site dont la sécurité n’est pas assurée pour la mairie. « On ne désespère pas », termine Marina, qui mise beaucoup sur cette rencontre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.