[Alt-Text] [Alt-Text]
LOCAL
Alertes infos :

St-Pierre: Nouvel espoir pour les chiens, l'association Tara a rendez-vous avec la mairie



St-Pierre: Nouvel espoir pour les chiens, l'association Tara a rendez-vous avec la mairie
L'association Tara, qui a encore 26 chiens à sa charge, a rendez-vous avec Danielle Lionnet, adjointe au maire de Saint-Pierre en charge de l'environnement ce mardi... "à priori", ajoute Marina, bénévole. N'ayant pas eu plus de précisions que ça, les membres de l'association attendent avec impatience des nouvelles de l'adjointe.

Pour le moment hébergés dans le local vide de l'Oasis, les 26 chiens attendent de savoir quel sort leur sera réservé. Ils étaient 50 il y a environ une semaine mais les bénévoles de l'association ont réussi à en faire adopter 24. "On a reçu un élan de solidarité de tant de gens", affirme Marina.

Mais aujourd'hui, garder les chiens qui restent sur le site de l'Oasis n'est peut-être plus une option et c'est pour cela que ce rendez-vous pourrait donner lieu à "de nouvelles négociations". Sans l'Oasis, qui a été nettoyé de fond en comble durant ces trois jours de week-end, "nous n'avons pas d'autres solutions", avoue Marina, qui rappelle que l'association avait déjà demandé à avoir accès à l'Oasis en octobre dernier.

Pour rappel, l'association Tara avait trouvé en mars un terrain à la Plaine-des-Cafres mais une pétition à l'initiative du Relais du Volcan stipulait qu'une autorisation de la mairie du Tampon était nécessaire. Cette dernière n'aurait jamais répondu aux demandes de la présidente de l'association, Angeline Teston.

Les voilà aujourd'hui à l'Oasis à Saint-Pierre, un site dont la sécurité n'est pas assurée pour la mairie. "On ne désespère pas", termine Marina, qui mise beaucoup sur cette rencontre.

Mardi 10 Juin 2014
SH