MENU ZINFOS
Animaux

St-Pierre: Nouvel espoir pour les chiens, l'association Tara a rendez-vous avec la mairie

Mardi 10 Juin 2014 - 06:47

St-Pierre: Nouvel espoir pour les chiens, l'association Tara a rendez-vous avec la mairie
L'association Tara, qui a encore 26 chiens à sa charge, a rendez-vous avec Danielle Lionnet, adjointe au maire de Saint-Pierre en charge de l'environnement ce mardi... "à priori", ajoute Marina, bénévole. N'ayant pas eu plus de précisions que ça, les membres de l'association attendent avec impatience des nouvelles de l'adjointe.

Pour le moment hébergés dans le local vide de l'Oasis, les 26 chiens attendent de savoir quel sort leur sera réservé. Ils étaient 50 il y a environ une semaine mais les bénévoles de l'association ont réussi à en faire adopter 24. "On a reçu un élan de solidarité de tant de gens", affirme Marina.

Mais aujourd'hui, garder les chiens qui restent sur le site de l'Oasis n'est peut-être plus une option et c'est pour cela que ce rendez-vous pourrait donner lieu à "de nouvelles négociations". Sans l'Oasis, qui a été nettoyé de fond en comble durant ces trois jours de week-end, "nous n'avons pas d'autres solutions", avoue Marina, qui rappelle que l'association avait déjà demandé à avoir accès à l'Oasis en octobre dernier.

Pour rappel, l'association Tara avait trouvé en mars un terrain à la Plaine-des-Cafres mais une pétition à l'initiative du Relais du Volcan stipulait qu'une autorisation de la mairie du Tampon était nécessaire. Cette dernière n'aurait jamais répondu aux demandes de la présidente de l'association, Angeline Teston.

Les voilà aujourd'hui à l'Oasis à Saint-Pierre, un site dont la sécurité n'est pas assurée pour la mairie. "On ne désespère pas", termine Marina, qui mise beaucoup sur cette rencontre.
SH
Lu 944 fois




1.Posté par iliade974 le 10/06/2014 13:53

Le clap de fin a peut être sonné !!!
Mme LIORET rencontrée ce matin à décidé de mobiliser ses employés et les forces de l'ordre ce mercredi pour mettre fin aux activités de TARA sur le site de l'oasis...
Les grillages seront cassés... et les chiens emmenés en fourriere .. pour certains ce sera la mort certaine ...
HONTEUX

2.Posté par noe le 10/06/2014 17:03

Il faut sauver le soldat "chien" !

3.Posté par constat... le 10/06/2014 18:11

st pir a part le multiplex rien n’intéresse ce maire et la CIVIS.....

4.Posté par papayou le 10/06/2014 21:53

A part critiqué... vous avez adopté les chiens vous?

5.Posté par SEVERIN le 11/06/2014 00:11

M. Fontaine junior maire de saint-pierre,vous êtes qu'un abrutis.Je comprend aujourd'hui pourquoi j'avais la chair de poule a chaque fois que je rentrais dans la pharmacie du senior Fontaine,quand j'étais gosse.C'était pas par vocation,c'était plus je m'en met pleins les fouilles,mieux je me porte.Comme dit le journaliste Gilles Bouleau (P.S) sur TF1 dans le JT de 20H les chiens font pas des chats.Je crois au retour,j'espère que ça va pas vous empêcher de dormir tranquille.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes