Revenir à la rubrique : Culture

St-Pierre: « Les FrancoFolies ne sont pas un Sakifo bis » (J.Galabert)

Les 10, 11 et 12 mars prochains, Saint-Pierre vibrera une nouvelle fois au rythme de la musique. Jérôme Galabert et son équipe du Sakifo productions, importent le concept et l’esprit des FrancoFolies dans notre île. « Non pas un Sakifo bis », insiste-t-il, ce mercredi. Avec une programmation forcément tournée vers la nouvelle scène française et francophone, ce nouveau […]

Ecrit par PB – le mercredi 25 janvier 2017 à 13H50

Les 10, 11 et 12 mars prochains, Saint-Pierre vibrera une nouvelle fois au rythme de la musique. Jérôme Galabert et son équipe du Sakifo productions, importent le concept et l’esprit des FrancoFolies dans notre île. « Non pas un Sakifo bis », insiste-t-il, ce mercredi.

Avec une programmation forcément tournée vers la nouvelle scène française et francophone, ce nouveau festival possède « sa propre identité, une nouvelle charte dans le but de proposer aux Réunionnais de la diversité à un tarif abordable et avec une exigence de qualité »

Octave Noire, Olivia Ruiz, Arno, Féfé, Zaz mais aussi Vavangèr(s) ou Jim Fortuné. L’artiste, particulièrement sensible à la poésie y présentera le dimanche 12 mars son nouveau projet « Odes à Lacaussade ». Un travail sur l’oeuvre du poète réunionnais qui sonne juste 120 après sa disparition. A noter deux changements de programmation: Davy Sicard qui vient en remplacement d’Ousanousava et Etienne de Crécy (DJ Set) à la place de The Avener. 

 

Un événement « festif, familial, convivial« 

Autre tête d’affiche, la plus française des chanteuses britanniques, Jane Birkin qui reprendra le répertoire de son ex-compagnon, Serge Gainsbourg. Sur scène, elle sera accompagnée de 40 musiciens de l’orchestre régional de La Réunion. 

« Avec cette programmation nous sommes comblés », se réjouit Jérôme Galabert. L’objectif est ici de créer un parcours « festif, familial, convivial » pour les festivaliers. Le Salahin à la Ravine Blanche sera ainsi aménagé dans cet esprit. « A titre de comparaison les FrancoFolies occuperont environ un tiers de l’espace occupé par le Sakifo », indique Alexandre Dany-Ruinet, directeur d’exploitation. Cinq artistes se succéderont par jour sur les deux scènes du festival. Un festival qui reprendra les bonnes recettes pratiques du Sakifo: le système cashless désormais rechargeable en ligne, des navettes et campings, des espaces de restauration ainsi que des bars VIP et libres d’accès. 

Les billets sont d’ores et déjà disponibles. 4 à 5000 personnes sont attendues pour ce premier[ FrancoFolies made in Réunion]urlblank:http://www.francofolies.re .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.