MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre : Le couple extorqueur à la Ford grise condamné à 3 et 5 ans de prison


Pour avoir dépouillé les biens de quatre femmes, en avril dernier, un couple placé sous curatelle a été condamné à 3 et 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, ce lundi.

Par Annaëlle QUERTIER - Publié le Lundi 5 Juillet 2021 à 17:32

Entre le 27 et 30 avril dernier à Saint-Pierre, quatre femmes ont été abordées par un couple à bord d’une Ford grise. Embarquées contre leur gré, ces dernières ont été dépouillées de leur carte bleue et code avant d’être laissées à leur triste sort. Au total, 600 euros ont été dérobés par les malfrats en herbe.
 
Trois jours après avoir commis leur premier forfait, Marie, 47 ans et Roma, 38 ans, placés sous curatelle, ont été interpellés par les forces de l’ordre grâce aux images de vidéosurveillance d’un établissement bancaire.  
 
Ce lundi, le couple comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Sans détour, le prévenu, tout vêtu de blanc, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Sa comparse, elle, a assuré avoir simplement conduit le véhicule. "Il me disait fonce. J’étais sous la contrainte. Il était en colère. Lui, n’a pas le permis. Mais, on n'a pas buté ni violé", souligne-t-elle, en tenue de survêtement.
 
Des propos appuyés par son compagnon. "Je l’ai poussée à faire ça car j’avais des problèmes financiers. Mais, certaines personnes n’avaient rien. La personne en rose n'avait que quatre euros", remarque-t-il, en pointant du doigt sa victime assise à quelques centimètres de lui.

Placé en détention provisoire depuis sa mise en examen pour extorsion, Roma a souhaité adressé un message à ses victimes traumatisées. "J’ai eu un mauvais comportement en vous dépouillant. Je vous demande pardon. Je ne le referai plus, promis", fait-il lecture, de manière scolaire, de sa feuille enveloppée d'une pochette plastifiée.

"Pourquoi vous avez agressé des femmes ?", interroge le président d'audience Nicolas Ruff. "Parce que les femmes, c'est plus facile. Avec les hommes, il faut batailler", lâche-t-il avec une sincérité désarçonnante. De quoi laisser pantoise la salle d'audience.

À l'examen des profils des mis en cause, le psychiatre met en exergue une altération de leur discernement. Par ailleurs, une injonction de soins est recommandée pour soigner leurs troubles de l'humeur et nombreuses hallucinations. 

Pour la partie civile, représentée par Me Farid Issé, "chacune des victimes a été choisie" au vu de leur vulnérabilité. "Ici, ce n'est pas le Far West. Ils se prennent pour Bonnie and Clyde. Ils sont dangereux", fustige la robe noire. 

Du côté du parquet, les faits sont qualifiés de "crapuleux". "Le mode opératoire n'est pas neutre. Il est bien réfléchi à l'avance. Il donne une apparence de couple normal. Il y a un couteau dans la voiture. Ces personnes qui connaissent leur vulnérabilité transforment les victimes en objet", relève Simona Pavel dans ses réquisitions avant de demander cinq ans de prison à l'encontre de Roma et trois ans dont 18 mois avec sursis probatoire contre sa compagne. 

L'avocat de la défense concède le "caractère détestable" des faits qui sont reprochés au couple. Néanmoins, Me Ali assure que son client est un "pauvre type perdu". "Il n'a pas de gros muscles. Il n'était pas préparé", martèle-t-il. 

Le tribunal a condamné l'extorqueur à 5 ans de prison. Sa compagne, elle, écope de 3 ans de prison. Le couple devra aussi indemniser ses victimes.
 

 
 

 




1.Posté par nene le 05/07/2021 18:09

3 et 5 ans
ferme et enfermé ?

2.Posté par Kafrouge le 05/07/2021 18:46

J'aimerais bien savoir avec quel argent ils vont indemniser leurs victimes....
Les victimes n'ont que leurs yeux pour pleurer....ce sont les oubliés de la République, loin derrière les migrants illégaux.....

3.Posté par Zarin le 05/07/2021 21:18

"Il n'a pas de gros muscles"

Mauvaise alimentation !

4.Posté par Mdr le 06/07/2021 07:40

Le gars pas encore retourne dans son cellule, i commence chié dans son linge .
Faut assumé maintenant BONHOMME.

5.Posté par Choupette le 06/07/2021 10:37

J'ai fait la même remarque que 4.Posté par Mdr, mais mon post a été censuré.

Une basse vengeance de la Rédaction ou l'auteur de l'article n'arrive pas à suivre les commentaires qui déboulent ... ?

6.Posté par Cortège le 06/07/2021 20:47

4.Posté par Mdr le 06/07/2021 07:40

Le gars pas encore retourne dans son cellule, i commence chié dans son linge .
Faut assumé maintenant BONHOMME.


La merde la parti cortège

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes