Revenir à la rubrique : Santé

St-Pierre: Le « collectif Parents974 mobilisation » manifeste à nouveau

Les parents opposés au port du masque pour les enfants dès 6 ans se mobilisent ce samedi après-midi dans les rues de Saint-Pierre. Ils prévoient de déposer des documents à la sous-préfecture et espèrent une rencontre la semaine prochaine.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 février 2021 à 15H21

C’est confiant en sa capacité à faire bouger les choses que le collectif Parents974 mobilisation a décidé de maintenir la pression. Après la préfecture, c’est donc Saint-Pierre qui a été choisi comme théâtre de leur mécontentement. 

Depuis 14h30 les parents opposés au port du masque dans les écoles manifestent contre la mesure. Le rendez-vous a été donné devant la mairie avant de se diriger vers la sous-préfecture où des documents ont été déposés. Le collectif espère pouvoir rencontrer le sous-préfet la semaine prochaine.

Le 10 février dernier, [près de 400 parents s’étaient mobilisés devant les grilles de la préfecture]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-parents-d-eleves-anti-masques-manifestent-devant-la-prefecture_a166078.html pour s’opposer à ce qui n’était alors qu’une décision du rectorat. Les représentants avaient alors annoncé qu’ils allaient déposer au tribunal administratif deux référés libertés, contre le rectorat et la préfecture, par le biais de leur avocat, Me Alex Vardin.

Finalement, [un décret du Premier ministre publié au Journal officiel le jour même de la décision du tribunal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-decret-pris-a-la-va-vite-annule-le-refere-des-parents-contre-le-masque-a-l-ecole_a166251.html avait rendu caduques ces référés. [Une décision qui a renforcé la motivation des parents]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-parents-anti-masques-savourent-leur-defaite_a166294.html qui estiment que les décisions de la préfecture et du rectorat étaient bien illégales au moment où elles ont été prises.

Deux recours devant le Conseil d’État (référé et recours en excès de pouvoir) vont être lancés par les parents toujours mobilisés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.