MENU ZINFOS
Economie

St-Pierre: "Laisserait-on mourir l'imprimerie Chane Ki Chune pour mieux la fermer?"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 1 Juillet 2017 à 07:48 | Lu 10242 fois

"Si rien n’est fait on va vers la catastrophe". Cet ex-employé de CKC imprimerie, sous couvert de l’anonymat, souhaite tirer la sonnette d’alarme. Implantée il y a plus de 30 ans dans la ZI  n°2  à Saint-Pierre, depuis trois ans la société gérée par le groupe éponyme Chane-Ki-Chune, détenteur notamment du Quotidien, fonctionnerait en "autogérance". Le départ de l’attaché de direction, remplacé par un commercial promu dans l’équipe de direction, a entrainé la société vers la pente glissante, estime-t-il. "Nommé à un autre poste dans l’une des sociétés du groupe, sa présence est rare". 

L’activité sur le site de Saint-Pierre serait même en berne depuis le début le l’année. "L’imprimerie NID à Saint-Denis, qui appartient également au groupe, rencontre ces derniers temps un problème technique donc les travaux sont transférés ici mais sinon nous étions payés à nous tourner les pouces", regrette-t-il. 

A ce manque d’activité, s’ajouterait un parc de machines obsolètes et un manque de perspective à court, moyen et long terme. "Il n’y a aucune discussion ni négociation, ça n’avance pas". "Sans commerciaux dans le sud, comment décrocher de nouveaux contrats et tenter de relancer l’activité", s’interroge l’ex-employé. Les trois commerciaux partis à la retraite n’ont pas été remplacés. 

Pour ses anciens collègues livrés à eux-mêmes, l’homme souhaite qu’une solution soit trouvée rapidement mais pressent que cette inertie au sein de la direction ne soit qu’un premier pas vers la fermeture de l’imprimerie fondée par Maximin Chane-Ki-Chune. "La laisserait-on mourir pour mieux la fermer?" Une vingtaine de salariés travaillent dans cette imprimerie spécialisée dans l’impression offset, numérique et la publication assistée par ordinateur. 

Selon l’ex-employé, un plan de restructuration devait être présenté pour ce mois de juin, "mais jusqu’à maintenant les salariés n’ont reçu aucune nouvelle", déplore-t-il. "L'ambiance dans les ateliers y est d'ailleurs morose", décrit-il.




1.Posté par PEC-PEC le 01/07/2017 09:30

C'est bien triste de voir de belles entreprises ne pas survivre a leur dirigeant. C'est hélas assez fréquent.
L'imprimerie Ganowski qu'avait repris CKC vers 1977 a été dirigée jusqu'à présent par le même directeur, qui s'est défoncé pour faire vivre l'imprimerie. Il semblerait que la succession ne soit pas à la hauteur de la tâche à accomplir. Dommage !

2.Posté par maroco le 01/07/2017 15:51

Ca coute moins cher de faire venir d'ailleurs, d'où le problème.

3.Posté par Le Taliban. le 03/07/2017 16:13

Made in Mauritius.
C'est moins cher.En plus c'est leur festival.

4.Posté par oreille d ane le 20/07/2017 13:20

ou est le délégué du personnel il se range auprès de la direction ou est le UR 974 c'est du jolie
monsieur dors sur son titre de délégué du personnel alors que rien ne va plus dans cette entreprise
allo monsieur le délégué on se cache allo !!!

5.Posté par oreille d''''âne le 28/08/2017 11:04

suite de cette fameuse affaire d'après les rumeurs des employés de cette société toujours pas de news dans l'air le matieriel continus à rendre de plus en plus l'âme
aucun dialogue, aucune perspective, rien de chez rien
un délégué du personnel qui est en hibernation comme le font les tangs
il continu à faire le jeu de la direction, ça on peut dire qu'il à mériter son titre bonjour le respect
pour ses collègue super avec un grand S

6.Posté par tete bœuf le 29/08/2017 11:47

mais quel est le poste de ce fameur délégué du personnel au sein de cette société ?

7.Posté par oreille d''''âne le 23/01/2018 08:32

trop tard le super délégué continu à hiberner les carottes son cuite coco mdr

8.Posté par Bébé le 27/02/2018 18:01

alors le super délégué tu auras fait jusquà la fin ton lèche. tu pourras partir ta conscience tranquille. ah l'attaché de direction lé vraiment propre mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes