Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Pierre: La guerre ouverte entre deux clans d’une même famille finit au tribunal

Après des années de guerre ouverte, le conflit familial entre le clan Adigadou et Narsaman a fini ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre. Les deux familles s’écharpent depuis des dizaines d’années sur fond d’héritage foncier. Sur le banc des accusés ce jour-là, Eric Narsaman et son petit frère Laurent. Le 6 mars dernier, Jonathan Adigadou, […]

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 17 mai 2019 à 14H27

Après des années de guerre ouverte, le conflit familial entre le clan Adigadou et Narsaman a fini ce jeudi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre. Les deux familles s’écharpent depuis des dizaines d’années sur fond d’héritage foncier.

Sur le banc des accusés ce jour-là, Eric Narsaman et son petit frère Laurent. Le 6 mars dernier, Jonathan Adigadou, Kandan et leur père Patrick procèdent à la remise en l’état du Chemin Andigadou, conformément à une décision de justice. L’enfouissement de tuyaux tout-à-l’égout déclenche la colère de Laurent et surtout celle d’Éric. Des galets sont lancés et des menaces proférées. Un des galets touche Jonathan alors qu’il est de dos. De l’autre côté, les deux prévenus rétorquent que le godet du tractopelle utilisé par Jonathan les a touché, mais dans la manœuvre de l’engin, donc sans intention ni occasionner de blessures. Jonathan et Eric sont en fait cousins. 

Faire passer un fusil pour un manche à balai

A la barre, Laurent reconnaît les jets de galets, pour se défendre face au tractopelle, mais Eric maintient sa version. Hors de lui, si il est entré dans le domicile familial ce n’est non pas pour en ressortir avec un fusil comme attesté par de nombreux témoins et confirmé par les images capturée par Kandan, mais avec un manche à balai. « Je l’ai pris pour taper sur le portail, faire du bruit », prétend Eric.

Au delà du caractère saugrenu de l’explication, le conseil du clan A a tenu à alerter sur la situation qui risque de dégénérée. « Si on ne prend pas au sérieux ce conflit, il risque de finir devant la cour d’assises « , prévient-il.

Le tribunal a finalement prononcé 4 mois de sursis mise à l’épreuve et interdiction de porter une arme pendant 5 ans à l’encontre d’ Eric pour ces faits de menace avec arme et menace de mort. Son frère écope de 3 mois de sursis ainsi que l’interdiction de porter une arme pendant 2 ans. Tous deux se sont vu signifier l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et l’indemnisation solidaire de 200 euros pour chacune d’entre-elles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.