Faits-divers

St-Pierre: La contestation au rendez-vous de l'audience solennelle

Samedi 23 Février 2019 - 07:09

St-Pierre: La contestation au rendez-vous de l'audience solennelle
Après celle de Saint-Denis, les magistrats du Sud ont décidé de boycotter l'audience solennelle de rentrée du tribunal de Saint-Pierre. Les professionnels de la Justice ont une nouvelle fois montré leur désaccord face à ce projet de loi. Chose qui n'a pas manqué de susciter agacement et irritation des deux chefs de juridiction. 

Comme habituellement, cette audience solennelle a donc dressé un bilan de cette année écoulée; Résultats: la délinquance serait en baisse, aussi bien côté gendarmerie que police, avec un nombre de crimes et de délits moins important. 

Le mouvement des gilets jaunes a également été au coeur des préoccupations, pendant lequel La Réunion a été plongée dans un ère de non-droit. Selon le procureur, de nombreux faits n'ont abouti à aucune plainte ni condamnation. 

Le procureur a également précisé que l'heure est à l'adaptation. 2019 va donc être l'année du développement numérique à La Réunion, afin de rattraper son retard par rapport à la métropole.

Malgré les circonstances, cette audience solennelle de rentrée a également permis d'accueillir trois nouvelles magistrates. 

Alors que des rumeurs annonçaient la disparition du tribunal de Saint-Pierre, cette annonce est désormais du passé. Le programme immobilier pour la justice a notamment prévu la réhabilitation et l'extension de ce dernier. 
Charline Bakowski
Lu 1205 fois



1.Posté par CITOYEN le 24/02/2019 08:24

LE JUSTICIABLE DOIT ÊTRE LIBRE DE CHOISIR UN AVOCAT OU PAS IL DEVRAIT POUVOIR ASSURER SA DÉFENSE TOUT SEUL CAR LES FRAIS D AVOCATS SONT EXORBITANT ET RUINEUX CAR ON FAIT TRAINER LES AFFAIRES POUR RÉCUPÉRER UN MAX DE POGNON .

2.Posté par yes or no le 24/02/2019 09:01

"""Comme habituellement, cette audience solennelle a donc dressé un bilan de cette année écoulée; Résultats: la délinquance serait en baisse, aussi bien côté gendarmerie que police, avec un nombre de crimes et de délits moins important.""" Alors que tous les jours et surtout les week-ends on lit dans la presse régionale un nombre exponentiel de ces grattelles qui agissent en toute impunité sur le front de mer de St-Pierre, St-Louis etc... à moins que, pour cette juridiction, ces villes ne font plus partie du Sud !!! Il se peut aussi que ces chiffres de cette délinquance soient "maquillés" pour faire plaisir à certains...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 06:32 Le PGHM sur tous les fronts ce samedi