MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Pierre: La contestation au rendez-vous de l'audience solennelle


Par - Publié le Samedi 23 Février 2019 à 07:09 | Lu 1255 fois

St-Pierre: La contestation au rendez-vous de l'audience solennelle
Après celle de Saint-Denis, les magistrats du Sud ont décidé de boycotter l'audience solennelle de rentrée du tribunal de Saint-Pierre. Les professionnels de la Justice ont une nouvelle fois montré leur désaccord face à ce projet de loi. Chose qui n'a pas manqué de susciter agacement et irritation des deux chefs de juridiction. 

Comme habituellement, cette audience solennelle a donc dressé un bilan de cette année écoulée; Résultats: la délinquance serait en baisse, aussi bien côté gendarmerie que police, avec un nombre de crimes et de délits moins important. 

Le mouvement des gilets jaunes a également été au coeur des préoccupations, pendant lequel La Réunion a été plongée dans un ère de non-droit. Selon le procureur, de nombreux faits n'ont abouti à aucune plainte ni condamnation. 

Le procureur a également précisé que l'heure est à l'adaptation. 2019 va donc être l'année du développement numérique à La Réunion, afin de rattraper son retard par rapport à la métropole.

Malgré les circonstances, cette audience solennelle de rentrée a également permis d'accueillir trois nouvelles magistrates. 

Alors que des rumeurs annonçaient la disparition du tribunal de Saint-Pierre, cette annonce est désormais du passé. Le programme immobilier pour la justice a notamment prévu la réhabilitation et l'extension de ce dernier. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CITOYEN le 24/02/2019 08:24

LE JUSTICIABLE DOIT ÊTRE LIBRE DE CHOISIR UN AVOCAT OU PAS IL DEVRAIT POUVOIR ASSURER SA DÉFENSE TOUT SEUL CAR LES FRAIS D AVOCATS SONT EXORBITANT ET RUINEUX CAR ON FAIT TRAINER LES AFFAIRES POUR RÉCUPÉRER UN MAX DE POGNON .

2.Posté par yes or no le 24/02/2019 09:01

"""Comme habituellement, cette audience solennelle a donc dressé un bilan de cette année écoulée; Résultats: la délinquance serait en baisse, aussi bien côté gendarmerie que police, avec un nombre de crimes et de délits moins important.""" Alors que tous les jours et surtout les week-ends on lit dans la presse régionale un nombre exponentiel de ces grattelles qui agissent en toute impunité sur le front de mer de St-Pierre, St-Louis etc... à moins que, pour cette juridiction, ces villes ne font plus partie du Sud !!! Il se peut aussi que ces chiffres de cette délinquance soient "maquillés" pour faire plaisir à certains...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes