Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre : L’ACSP dénonce le massacre d’arbres majestueux

La colère gronde à Saint-Pierre. Plusieurs arbres ont été abattus sur le front de mer, à proximité du conservatoire, sur le grand parking censé accueillir bientôt le projet « Ciné Grand Sud ». L’association citoyenne de Saint-Pierre dénonce l’abattage d’arbres majestueux comme un Bonnet de prêtre. Selon Gaëtan Hoarau, le Président de l’association, cet arbre avait une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 juin 2012 à 17H30

La colère gronde à Saint-Pierre. Plusieurs arbres ont été abattus sur le front de mer, à proximité du conservatoire, sur le grand parking censé accueillir bientôt le projet « Ciné Grand Sud ». L’association citoyenne de Saint-Pierre dénonce l’abattage d’arbres majestueux comme un Bonnet de prêtre. Selon Gaëtan Hoarau, le Président de l’association, cet arbre avait une centaine d’années.

Le militant associatif craint surtout que d’autres arbres soient prochainement abattus dans le cadre de l’aménagement de la zone. Pour justifier sa crainte, il rappelle que la dernière délibération de la CNAC, la commission nationale d’aménagement commercial, qui autorise l’implantation du cinéma, ne mentionne qu’un seul arbre à protéger alors que le plan local d’urbanisme (PLU) en mentionnerait trois. Parmi ces arbres inscrits aux PLU, deux seraient justement des Bonnets de Prêtres et ils se situeraient à proximité de celui qui a été abattu ce matin.

S’ils sont encore bien enracinés pour le moment, Gaëtan Hoarau souhaite que la municipalité s’engage dès à présent sur la préservation de ces arbres et qu’une position publique soit prise sur ce dossier.

 

St-Pierre : L'ACSP dénonce le massacre d'arbres majestueuxSt-Pierre : L'ACSP dénonce le massacre d'arbres majestueux

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.