MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-Pierre: Jean-Gaël Anda veut "un contrat de confiance passé avec la population"


Par - Publié le Jeudi 5 Mars 2020 à 17:39 | Lu 1860 fois

Jean-Gaël Anda entouré d’une partie de ses colistiers de "Pour Vous et Avec Vous"
Jean-Gaël Anda entouré d’une partie de ses colistiers de "Pour Vous et Avec Vous"
"Ce n’est pas un simple catalogue, mais le fruit d’une concertation, d’un travail de terrain mené depuis 6 ans". Sa feuille de route pour St-Pierre pour les 6 prochaines années, le candidat sans étiquette Jean-Gaël Anda la voit comme "un contrat de confiance passé avec la population". Il l’assure "nous avons écouté et avons tenu compte des erreurs du passé". Trois axes structurent son programme: un St-Pierre "plus agréable à vivre", "plus vert" et géré de façon "transparente".  

Avec son équipe, dont les casiers vierges ont été vérifiés, assure maître Brigitte Hoarau colistière, une charte éthique a été rédigée. "Les élus devront s’engager à être exemplaires, disponibles et à ne pas embaucher tous les membres de leur famille dans la collectivité", déclare le candidat en direction de la mandature sortante. "La charte reprend une grande partie celle d’Anticor" , souligne Me Brigitte Hoarau.  Celle de l’association contre la corruption pour l’éthique en politique "demande le patrimoine des élus et nous ne sommes pas à ce niveau-là dans une commune. Elle est davantage adaptée au niveau national". 

Pour "transformer St-Pierre en une ville facile, agréable à vivre et où il fait bon travailler et étudier", Jean-Gaël Anda veut réaliser une contournante, travailler à la gratuité des bus, développer les pistes cyclables, construire une voie de type tramway entre St-Pierre et Petite-ile ou encore accompagner les porteurs de projets créateurs d’emploi.

Dans le but de limiter les nuisances subies par les habitants de Ravine Blanche, les festivals pourraient être délocalisés du côté de la Pointe du Diable. Le candidat projette également de réaliser "un grand parc d’exposition comme il y en a St-Denis ou St-Paul. Nous allons également mettre en place une grande fête foraine pour son côté populaire et accessible à tous". 

Dans le domaine du développement durable et de l’aménagement du territoire, le candidat a réaffirmé son opposition au projet d’incinérateur à Pierrefonds au profit d’une économie circulaire. Le programme prévoit également de redynamiser le centre-ville "totalement asphyxié", accompagné de Corine Bédier ancienne candidate Insoumise aux législatives et de développer le sport dans les quartiers sur les conseils de Adame Ravat dit "Toutou". Aux côtés du candidat, Nadège Ramassamy aura pour charge l’application des normes d’accessibilité aux personnes handicapées et l’impulsion "d’un changement de regard". 

Un programme que Jean-Gaël Anda souhaite financer en "luttant contre le gaspillage, la révision du budget fonctionnement de la mairie" et en "abandonnant le projet d’une nouvelle mairie à 22 millions d’euros de la majorité sortante".


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 06/03/2020 10:27

"un grand parc d’exposition comme il y en a St-Denis ou St-Paul.

Ces "hangars" sont des gouffres financiers...exemple celui du Port...liquidé , la Nordev peine !!!
Pour que sa soit rentable il faut "louer"...90% des dates du calendrier....alors Michel "gard pas lo cap"...luuuu ve...une salle de spectacle de 5000 personnes !!!

Dans le but de limiter les nuisances subies par les habitants de Ravine Blanche, les festivals pourraient être délocalisés

Surtout d'arrêter de subventionner..."le copain du dir cab" du maire actuel !!!

Nadège Ramassamy aura pour charge l’application des normes d’accessibilité aux personnes handicapées

En espérant qu'elle aura "la taille" suffisante...pour cette "noble tache"...et qu'elle ne fera mieux que "la Bonne" de Michel lol !!!

tramway entre St-Pierre et Petite-ile

Petite Ile...oupsss la ville de B Hoarau lol
L'idéal serait depuis Etang Salé à Petite Ile....quand commence déjà par..un Saint Louis Ville / CHU (Terre Sainte)

"abandonnant le projet d’une nouvelle mairie à 22 millions d’euros de la majorité sortante".

Saint Pierre a besoin d'une nouvelle maire "centre administratif"...la plupart des services sont éparpillés dans le centre de la Ville...mais pas à ce "PRIX "...et la mairie actuelle a besoin d'une bonne RENOVATION !!!

2.Posté par Le Jacobin le 07/03/2020 10:59

AVEC DE TEL CANDIDAT
Michel Fontaine sera élu dans un fauteuil au premier tour.

Circulez il n'y a rien à voir.

3.Posté par Des haut le 07/03/2020 19:34 (depuis mobile)

Casier judiciaire vide et non inscrit pour avoir détourner de l'argent pour une dame sur cette liste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes