MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Pierre: Intimidations de campagne


- Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 09:33 | Lu 572 fois

St-Pierre: Intimidations de campagne
Nous avons appris par voie de presse et avec regrets, qu’une vive altercation verbale a eu lieu entre, d’une part les militants de Michel Fontaine maire sortant et sénateur de la République et d’autre part, les militants de Krishna Badamia lors d’une distribution de tracts le samedi 15 Février à la Ravine des Cabris. 
 
Un climat de pression et d’intimidation règne d’ores et déjà sur les élections de Saint-Pierre. Nous craignons que ces évènements ne soient que les signes annonciateurs de troubles bien plus violents. Ces incidents et agissements, d’une autre époque, viennent perturber la quiétude des saint-pierroises et des saint-Pierrois, entachant ainsi les grands principes qui régissent notre République.
Nous comprenons aisément les appréhensions du sénateur maire face aux enjeux de ces échéances et il est à souhaiter que cet épisode ne soit qu’un débordement incontrôlé et isolé.
 
Aussi, nous condamnons fermement ces faits qui portent atteinte à la démocratie et nous invitons chaque candidat à maîtriser les comportements individuels au sein de leur équipe afin que nous puissions mener une campagne respectueuse du cadre républicain et des citoyens.
 
Nous devons construire « une Politique Autrement ».
 
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ». (Gandhi)
 
JEAN GAEL MOUTOUSSAMY ANDA
Section LPA de Saint-Pierre




1.Posté par bof! le 23/02/2014 08:06

Un peu plus un peu moins.
Chez nous, les bonnes vieilles méthodes d'autrefois font leur réapparition.
Quand des candidats n'ont rien à proposer , leur seul argument c'est la force , l'intimidation et ça a toujours marché pour peu que le candidat ajoute un ti moné , les électeurs se laissent facilement acheter , ils ne protestent guère devant les violences , peut-être s'en foutent-ils...Sauf si les broquettes font leur réapparition et que leur bagnole en sont "victimes" , alors là , ça va gueuler un peu....mais bon, on fait une petite fête dans le quartier , un pique nique gratuit et on oublie tout.
Dans le fond les Romains avaient bien compris , le peuple ne veut que "du pain et des jeux" le reste il s'en tape.
Il faudrait boycotter systématiquement ( et le faire savoir) tous les candidats qui , au cours de la campagne , utilise la violence

2.Posté par perplexe le 23/02/2014 19:50

D'habitude c'est a st louis que l'on voit ce genre de comportement. La ville de st pierre a pris la releve !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes